Le Prince de Galles inaugure sa Suite Lalique by Patrick Hellmann

Le célèbre Palace parisien a dévoilé pour ses 90 ans, sa nouvelle suite, La Suite Lalique by Patrick Hellmann.
Le Prince de Galles, Maison de Luxe de l’Avenue George V, s’est associé à Lalique, fleuron de la cristallerie française, pour proposer à ses hôtes une expérience inédite et unique à Paris.

Cette rénovation de la plus grande suite de l’établissement, 180 m2, nichée au 8è étage, a été confiée au designer allemand spécialisé dans la mode, la décoration d’intérieur, l’art et l’immobilier et internationalement reconnu, Patrick Hellmann, qui a su sublimer les lignes Art Déco à l’épure contemporaine.

Les matières nobles ont été privilégiées, les tapis de verre en trompe l’œil noir et or, les bois de macassar, les laques ébènes… sont sublimés par la lumière du jour qui vient jouer sur les contrastes des tons et des couleurs. Cette Suite, la première Suite Lalique en France, reflète les valeurs unissant le Prince de Galles à la Maison Lalique : quête de l’excellence et respect des traditions.

Sur deux niveaux, entre la réception au rez-de-chaussée et les espaces de vie à l’étage, c’est tout Paris qui est mis en lumière.

Au premier niveau, un bureau a été aménagé. Agrémenté de larges baies vitrées, d’une oeuvre horloge déstructurée, l’espace accueille sur fond de mosaïque dorée les hôtes en quête d’intimité. Les dahlias qui ornent les panneaux Lalique incrustés laissent deviner l’originalité de la collaboration entre le maître-verrier et Patrick Hellmann.

L’accès aux appartements au-dessus se fait soit par l’ascenseur privé soit par l’escalier aux volumes spectaculaires agrémenté d’un lustre Séville, pièce imaginée par Marc Lalique en 1947 dans un coloris 2019 créé spécifiquement pour le Prince de Galles. Dès la salle à manger et le salon, Paris s’offre aux hôtes. Une vue imprenable sur le Sacré-Cœur se dégage depuis la salle à manger où des panneaux de femmes de 1928 transportent les convives dans un voyage extraordinaire.

Au salon, la douceur des petites bulles Lalique, panneaux tout en rondeur, font échos aux grains de raisins disputés par les merles de l’emblématique création décorative Merles et Raisins.

La chambre, douce et voluptueuse, présente d’imposants panneaux Coutard. De fines gouttelettes transparentes jaillissent du cristal satiné et repoli, évoquant la légèreté et la fraîcheur. Elles font écho aux lampes Masque de Femmes qui ornent les chevets et tête de lit.

Ce motif devenu emblématique porte en lui tout l’imaginaire de son créateur, René Lalique, qui en 1935 était fasciné par la femme et la nature. Il révèle le visage d’une femme mystérieuse aux traits délicats, entourée d’une faune aquatique, telle une Sybille qui accompagne les hôtes vers des nuits suaves et duveteuses.

La salle de bains tout en marbre grigio carnico abrite jusque dans les moindres détails la vision unique de Lalique par le designer : robinetterie en clin d’œil au mythique vase Mossi de 1933, scènes de lutte incrustées dans les miroirs et plans de vasques… le must de cette suite d’exception, la baignoire en îlot observant la Tour Eiffel depuis la baie vitrée.

À la salle à manger, au salon et à sa chambre s’ajoutent 100 m2 de terrasse et une vue à 280° sur les toits et monuments de Paris.

Des lampes de chevet jusqu’aux empiècements en cristal qui ornent les quatre coins des tables basses et de la salle à manger, c’est un travail sur mesure que Patrick Hellmann et Lalique ont mené pour la réalisation de cette nouvelle Suite dont la grande majorité des pièces ont été créées à la main pour le Prince de Galles.

Avec la Suite Lalique by Patrick Hellmann, le Prince de Galles entre dans une nouvelle ère et fait preuve d’une incroyable modernité.

www.patrickhellmann.com

Suite Lalique by Patrick Hellmann : 180 m2 Terrasse : 100 m2 La Suite avec deux chambres communicantes : 250 m2.

Prix : à partir de 16 000€

Hôtel Prince de Galles, 33 avenue Georges V, 75008 Paris. Tél : 01 53 23 77 77.

www.marriott.fr The Luxury Collection Paris

 

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Carioca, maillots de rêve venus de Corse

La première boutique de la marque Carioca, destinée femmes et créée par...
Read More