Le prix Paris Shop & Design


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Les lauréats de la première édition du concours Paris Shop & Design ont été dévoilés: sept binômes, mêlant les compétences d’un commerçant et d’un architecte ou un designer.

 

Le jury de professionnels est présidé par Jean-Luc Colonna d’Istria, Directeur de « Merci – Maison ». 

 

Parmi les lauréats se trouve le duo Romain Hapikian, directeur de la boutique Hermès rue de Sèvre à Paris, et Denis Montel, architecte de l’agence RDAI. Ensemble, ils ont transformé l’ancienne piscine de l’hôtel Lutetia en boutique Hermès. Un espace assez vaste pour accueillir les nouvelles collections de mobilier et les nouveaux produits de décoration intérieure de la maison de luxe. 

 

Denis Doistau, architecte, et Caroline Demon, directrice de l'hôtel Madison, reçoivent le prix dans la catégorie hôtels.
Denis Doistau, architecte, et Caroline Demon, directrice de l'hôtel Madison, reçoivent le prix dans la catégorie hôtels.

 

Boutique Hermès, récompensée par le prix Paris Shop & Design.
Boutique Hermès, récompensée par le prix Paris Shop & Design.

 

Six autres commerces,on été rénovés ou relookés : l’épicerie fine Causses dans la catégorie alimentation, l’espace de mobiliers et objets Silvera Wagram dans la catégorie équipement de la maison, MaPharmacie pour le secteur bien-être/santé/ beauté, L’Opéra-Restaurant et l’Hôtel Madisson pour les parties café/restaurant et hôtel, et enfin la boutique Naturel H20 Pressing dans la catégorie services aux particuliers. 

 

Paris compte près de 60 000 établissements commerciaux, le but  est de valoriser la ville, haut lieu de la création, tout en montrant aux commerçants la valeur ajoutée que le design peut apporter à leur activité. Une initiative qui s’inscrit dans la dynamique de la Paris Design Week, organisée du 10 au 16 septembre. 

 

Shop & Design, initié par Montréal, existe déjà dans d’autres grandes villes françaises comme Lyon, Nantes ou Marseille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

L'immobilier de luxe Parisien se porte bien

Nous entendons sans cesse parler de baisses des ventes immobilières mais cela...
Read More