Si les bases de teint restent nude, beiges ou rosés, les pommettes, elles, sont les stars de la saison avec le grand retour du blush. A vous de choisir entre la version glowy et brillante vu chez Oscar de la Renta, et le rose ou abricotée pour l’effet bonne mine vu chez Michael Kors. ?
Du côté des yeux on allume son regard de teintes néon : orange ou vert, fuchsia ou anis et exit le bleu clair déjà aperçu ces deux dernières saisons. Le mascara pointu de la saison revêtira le bleu roi ou Klein vu chez Stella McCartney. Pour ne pas vous louper exagérez des métallisés (gris, bronze, noir diamant…) et des tons taupe et bruns qui restent une valeur sûre.
Et pour les lèvres ? Cette saison la bouche se veut intense : rouge profond, carmin, lie-de-vin, bordeaux, mat ou laqué, violine et presque noir contrastent avec les couleurs chair, dragée et bois de rose traditionnels. Tout cela s’associe parfaitement avec les nouvelles teintes de vernis à ongles essentiellement concentrées sur des notes de bleu, canon de fusil miroitant, taupe et blanc craie, traitées en solo ou en duo.