Masques de protection premium, doublement homologués, signés Maison Alexandre Mareuil

Dès le début de la crise sanitaire, la Maison Alexandre Mareuil et sa directrice, Sophie-Charlotte Van Robais ont décidé de se rapprocher du groupement « Savoir-Faire Ensemble » qui coordonne les ateliers français dans la fabrication des produits essentiels face au Covid-19 à destination des professionnels et du grand public.

« J’ai décidé de rouvrir très rapidement nos ateliers situés dans le bordelais et de mettre leur savoir-faire au profit de la fabrication de masques de protection pour faire face à la pénurie. Nos compétences en textile nous ont permis de développer un modèle à Usage Non Sanitaire de catégorie 1 ou UNS 1 à usage des professionnels en contact avec le grand public, validé par la Direction Générale des Armées.

Notre fabricant de textile s’est également mobilisé pour élaborer en exclusivité une toile Fibertex. Développée sur une base de fibre polyester/polyamide, elle garantie un niveau de perméabilité à l’air constant, et s’améliore même après 10 lavages. Cette augmentation de durée de vie lui confère une qualité éco-responsable, contrairement aux masques jetables à usage unique qui génèrent des déchets. «

Mais les caractéristiques ne s’arrêtent pas là, et à Sophie-Charlotte Van Robais de poursuivre : « Nous avons conçu une forme qui répond à la norme de fabrication AFNOR aux dimensions 20 x 20 cm. Notre masque est bordé d’un biais de coton et ferme à l’aide de 2 liens de 30 cm qui permettent une couverture maximum du visage grâce à un placement précis, quelque soit sa forme. »

Ce masque barrière bénéficie ainsi d’une bonne filtration et respirabilité, et protège à la fois celui qui le porte et son entourage. « Et parce que la Maison Alexandre Mareuil est synonyme d’élégance à la française, sa toile noire soulignée de bords et de liens beige confère un certain chic à celle ou celui qui l’arbore ».

60€ le lot de 5 (4 + 1 offert) ou 120€ le lot de 10 (8 + 2 offerts)

Points de vente : Boutique Alexandre Mareuil, 16 rue Vignon, 75009 Paris,  et sur le site : www.alexandremareuil.com

L’occasion pour Firstluxemag.com de mettre en avant la Maison Alexandre Mareuil, fondée en 1972, et référence en matière d’artisanat du cuir, du textile et du Made in France. Elle fait rêver les amateurs de beaux objets, que ce soit les chasseurs élégants, les fashionistas amatrices de sacs intemporels ou les collectionneurs de grands vins à la recherche d’un écrin pour sublimer leurs flacons. Ces objets de belle facture sont entièrement conçus et fabriqués dans des ateliers situés aux environs de Bordeaux. Entreprise du Patrimoine Vivant depuis 2006, ce label reconnaît le savoir-faire d’exception des artisans d’Alexandre Mareuil. Nous mettrons en lumière, dans un prochain article, leurs créations.

www.alexandremareuil.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Venus Legacy, la nouvelle technique de remodelage du visage, du cou et du corps

Venus Legacy est un appareil de dernière génération utilisé pour rajeunir et...
Read More