MGallery by Sofitel inaugure l’Hôtel Paris Bastille Boutet

(c) Paris Bastille Boutet MGallery by Sofitel 3

Véritable havre de paix au cœur du quartier de Bastille et proche du Marais, l’hôtel Paris Bastille Boutet est le premier établissement 5 étoiles de l’est parisien. Sillonné d’innombrables passages pavés et recelant d’artisans des métiers d’ébénistes, ciseleurs, tapissiers, ce quartier emblématique a su conserver son charme d’antan.

(c) Karl Hab Paris Bastille Boutet MGallery by Sofitel 2

Ainsi, l’hôtel Paris Bastille Boutet est installé dans un édifice qui fut successivement une ancienne fabrique de bois et une manufacture de chocolaterie autrefois appelée « Maison Boutet ». Le cabinet d’architectes Vincent Bastie et la designer Astrid Dieterlen ont créé une véritable adresse d’initiés, pensée comme un élégant point de départ d’une escapade parisienne. Astrid Dieterlen a nourri sa créativité en « conciliant l’histoire et l’âme d’un lieu aux exigences de notre époque », Vincent Bastie a souhaité « prolonger l’histoire à l’intérieur en y créant une pièce maîtresse : le monumental escalier », l’architecture finale réinterprète les codes de l’hôtellerie en mixant « art déco » et « élégance industrielle ».

Afin de préserver l’authenticité et l’esprit du bâtiment, l’accent a été mis sur la rénovation de la mosaïque et de la marquise art déco. Ainsi, la façade de la bâtisse, datée de 1926, a retrouvé toute sa superbe. Cet héritage industriel s’immisce dans les moindres recoins, du lobby bar, au détour d’un fauteuil en cuir à l’espace bien-être aux carreaux émaillés blancs et bleus. L’hôtel offre à tous un lieu plein de charme pour savourer une parenthèse gourmande autour du fameux chocolat chaud à l’ancienne, clin d’œil à son passé de chocolatier.

(c) Karl Hab Paris Bastille Boutet MGallery by Sofitel 3

De belles et grandes terrasses végétalisées offrent une vue privilégiée sur les toits de Paris et une atmosphère intimiste font de ce lieu un hôtel unique, résolument ancré dans notre siècle. Niché dans l’une des plus anciennes artères de Paris, l’hôtel dévoile toutes ses facettes pour accueillir voyageurs hédonistes, clientèle d’affaire et voisins de quartier pour un verre au bar. On peut aussi y déguster le célèbre Chocolat chaud Boutet, et même des jus Detox, de la marque Good Organic Only, lancé par Mareva Galanter en janvier 2016.

Mareva Galanter lors de l'inauguration de l'Hôtel Paris Bastille Boutet.
Mareva Galanter lors de l’inauguration de l’Hôtel Paris Bastille Boutet.

L’établissement compte 80 chambres et suites dont 10 avec terrasses, réparties sur les 6 étages de l’établissement. En hommage au passé artisanal, des élèves de l’école Boulle se sont vu confier la réalisation de deux suites emblématiques avec des ambiances différentes : la Suite Ebène joue sur la thématique de la sensualité avec la dualité bois sombre et velours, tandis que la Suite Teck se découvre successivement par un jeu de boîtes agençant les espaces de vie dévoilant ainsi un cocon atypique.

Suite Signature - Astrid Dieterlen
Suite Signature – Astrid Dieterlen

 

Au cœur de l’hôtel, 150 mètres carrés d’espaces bien-être baignés de lumière sont consacrés au zen et au repos. Un lieu de plénitude proposant une piscine intérieure à jets à contre-courant, un hammam, un sauna et deux douches de luminothérapie. La carte de l’espace bien-être offre des prestations mémorables avec en signature un fabuleux soin à l’huile de cacao, euphorisant et antioxydant, ainsi que des massages ou gommages signés de la prestigieuse gamme Décléor, spécialiste de l’aromathérapie. Si vous travaillez ou habitez dans le quartier, vous pouvez également devenir membre du Club de sport de l’Hôtel. Renseignez-vous, www.coachclub.com

80 chambres dont 4 suites (2 Signatures, 2 Luxe).

Hôtel Paris Bastille Boutet MGallery by Sofitel

22-24, rue Faidherbe, 75011 Paris.

Tél : 01 40 24 65 65.

www.mgallery.com/fr

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Scarlett Johansson Total-Egérie Dolce&Gabbana

Au festival du Film de Rome, Scarlett Johansson et sa divine beauté...
Read More