« Le Monde Selon Karl » : «Un Millésime ! »


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 Le Monde Selon Karl

Designer d’aplomb et artiste rhétorique, Karl est une figure du style à lui seul !

Le Kaiser aux yeux masqués livre un regard sur son « Monde», un mystère recueilli sous la plume de Jean-Christophe Napias et Sandrine Gulbenkian.

Il dégaine ses célèbres Karl-ismes qui arbitrent la vie, la mode, le style, le luxe, la création… Autant d’aphorismes caustiques ciselés pour les conversations de salons d’antan.

Un livre qui compile du Karl-Haut-Débit duquel fusent des réparties aussi cinglantes qu’amusantes, tantôt extra-lucides tantôt provoc’, parfois ambiguës ou discutables.

Karl -ne sort jamais sans son cerveau !- Telle est la pâle version pléonastique de la formule originale by Karl : « j‘ai tout dans la tête. C’est bien mieux évidemment, parce qu’on peut la transporter partout. »

 

Karl possède le sens de la formule et c’est héréditaire. Pour preuve, voici quelques points de vue de sa mère Elisabeth : « tu me ressembles mais en beaucoup moins bien » ou « pour les bêtises que tu as à dire, parle plus vite, on n’a pas de temps à perdre ».

le monde selon Karl
©illustrations Charles Ameline-Flammarion

 

 

Pour illustrer la sophistication stylistique du personnage, il ne fallait pas moins que les coups de crayon noir de Charles Ameline. Un Karl-Look implacable et immuable à saisir sur le fil des pages !

 

Mon Like Be Luxe : on Like cette dédicace prosélytiste de Karl-Chef de Com’ de lui même : « on peut dire et écrire ce qu’on veut sur moi, ou presque, parce que je pars du principe suivant : dites ce que vous voulez pourvu que ça ne soit pas vrai. »… Bref, du grand Karl !

 

 

Le Monde selon Karl

Editions Flammarion

25 euros

www.editions.flammarion.com

 

Virginie Cohen-Scali

More from Frédérique de Granvilliers

Gas Bijoux fête ses 45 ans en lançant une ligne précieuse

Que le temps passe vite ! Cette très jolie maison est née sur...
Read More