Exit le Punk-rock et les vibrations artistiques Daft Punk qui ont piqués la collection automne-hiver 2013.
Le vestiaire Prêt-à-Porter été 2014 exulte la fougue rebelle d’un Hedi Slimane retentissant.
Des créations Satellites, en orbite sur la Galaxie YSL, percutées par la puissante Rock’Rocket Hedi Slimane.
Un répertoire calibré sur le biblique smoking féminin-masculin mais perverti par une Modernité vêtue de cuir noir.
Après 3 petites saisons, Hedi Slimane impose des vestes blazers-spencers, ou carrément longues et oversizes sur un tailleur pantalon ou sur des micro-jupes.
Il parachute des chemises noires transparentes pour un effet naked. Il intègre même un smoking-jumpsuit aux allures sport-chic.
Hedi Slimane télescope également des robes très courtes, parfois traduites dans une forme en V, ou bien asymétriques une épaule. Certaines d’entre elles vibrent d’une jupe volantée-gonflée de tulle bleu Klein, rose bonbon ou vert émeraude.
Pas de palette de couleurs, juste un noir dominant magnifié par le gliter, le lurex, les sequins, le lamé… Et Tout ce qui Brille !
Un show-légende SAINT LAURENT à la fibre Hedi Slimane. Pour l’amour partagé d’un vêtement vivant et dans l’air du temps et le culte commun des muses androgynes.
Avec sa silhouette skinny de garçon manqué, Edie Campbell était ainsi prédestinée à signer le top-départ du défilé.
Le catwalk ? Il bouillonnait sur le son de » Mr Your On Fire Mr » joué en boucle par l’inclassable groupe de Rock LIARS. Voici l’atmosphère secréte qui boostait la démarche effrénée des tops-marathoniennes :
Quant au décor, il était épuré fait de noir et de lumière. Un graphisme lumineux de structures triangulaires comme un engrenage de néons suspendu au-dessus de nos têtes.
Mon Like Be Luxe : On Like les socquettes à paillettes dans l’escarpin pointu aux fausses allures de petites filles. On hésite tout de même sur l’allure de brindilles fragiles préméditée.
SAINT LAURENT
Flag-Ship
53 Avenue Montaigne
Virginie Cohen-Scali