Musée des Arts Forains : vivre ici et maintenant !

“Les grands artistes sont ceux qui imposent à l’humanité leur illusion particulière.”
Guy de Maupassant

 

 

Heureux qui comme Jean-Paul a fait un beau voyage… Et en a gravé pour toujours le récit onirique sur les murs du Musée des Arts Forains. Fondateur et conservateur passionné, Jean-Paul Favand n’est nul autre que l’âme du musée. Un artiste énigmatique et atypique qui ne dit pas son nom… Au service d’un Musée qui n’en est pas un. De confidences en confidences, FIRSTLUXE Signature a élucidé ces mystères.

 

 

Un Musée… Où un état des Lieux ! Des manèges centenaires, des créatures étranges, une petite Venise avec sa lagune et son palais baroque et même une licorne jouant du piano… Alors “Approchez Mesdames et Messieurs” et préparez-vous à en perdre la tête.

 

 

Saint-Siège d’un patrimoine mirifique sans égal en Europe, le Musée trône dans la citadelle des Pavillons de Bercy aux cotés du “Théâtre du Merveilleux”, des “Salons Vénitiens” et du “Théâtre de Verdure”.

Inspiré de l’esthétique des cabinets de curiosité, il recèle de dizaines de milliers d’objets vintage issus de la fête foraine, du monde du théâtre et du music-hall. Des biens authentiques certifiés d’époque, bichonnés et restaurés comme autant de souvenirs de la Belle Epoque…

 

Découvrez l’article dans son intégralité dans FIRSTLUXE Signature

Virginie Cohen-Scali

More from Frédérique de Granvilliers

Victoire de BUBBa WatSoN à SHaNGHai

La maison Richard Mille est heureuse d'annoncer la victoire de son partenaire...
Read More