L’Hotel Barrière Le Majestic Cannes ouvre trois nouvelles Suites, Escale, Horizon et Balancine

À l’heure de sa réouverture, le 12 mai prochain, l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, l’un des fleurons de la Croisette, brille par sa créativité, son optimisme et une ambition toujours aussi affirmée d’offrir à sa clientèle Premium le plus intense des séjours. En témoignent ces trois nouvelles Suites Signatures de l’établissement, baptisées Escale, Horizon et Balancine. Avec leurs grandes superficie et une ambiance aussi raffinée qu’inspirée, elles allient espace et élégance, luxe et liberté.

Le Palace est prêt à accueillir et choyer sa clientèle avec une offre gastronomique de haut niveau, remise au goût du jour par sa dream team (Nicole Rubi, Pierre Gagnaire, Mauro Colagreco et Emmanuel Balestra) tout autant que sur les Majestic Expériences, un programme d’activités de loisirs, particulièrement riche et original, à vivre dans et hors de l’hôtel.

Pour autant, le cinq étoiles azuréen n’a pas négligé ce qui a fait sa réputation dans le monde entier : la qualité de ses hébergement et il vient d’ajouter trois nouveaux joyaux à sa collection de Suites Signature afin d’offrir à une clientèle particulièrement exigeante un confort et un plaisir optimaux.

Il y a d’abord Escale et Horizon, deux suites de 280 mètres carrés chacune, offrant une vue magnifique sur la Méditerranée et les îles de Lérins. Il est ainsi facile de se rêver, depuis leurs belles terrasses, sur un paquebot de luxe amarré dans la baie de Cannes. D’autant que ces belvédères cultivent leur ambiance farniente avec leur parquet de bois et un mobilier idéal pour un agréable bain de soleil.

Suite Signature Horizon @ Fabrice Rambert

On l’aura compris, les nouveaux appartements grand luxe du palace cannois jouent pleinement avec l’esprit croisière. L’ambiance des pièces s’en ressent : elle est harmonieuse, aussi chaleureuse que lumineuse avec ses tons crème, beige, chêne et bronze. Un parfum d’évasion accentuée par la décoration, signée Chantal Peyrat, l’une des architectes d’intérieur attitrés de l’établissement. Cette dernière a multiplié les clins d’œil au monde de la plaisance. Il y a les bibelots qui ne décriraient pas dans la cabine d’un vieux loup de mer, telle cette longue vue perchée sur son trépied en bois et tournée vers le large. Ou bien encore l’immense ciel de lit en cuir, laiton et miroir que la décoratrice, espiègle, a zébré de dizaines de petits cordages qui ne sont pas sans rappeler ceux d’un vieux gréement. Même la moquette apporte sa touche balnéaire : son motif original crée l’illusion d’une plage de sable blanc creusée par la caresse d’un vent marin.

Après avoir largué les amarres, hissons les voiles avec la troisième Suite, Balancine. 170 mètres carrés et deux chambres encadrant un grand salon ouvrant sur une large terrasse, avec une vue merveilleuse sur la baie de Cannes. Un panorama qui, là-encore, a grandement inspiré Chantal Peyrat. Elle a ainsi imaginé un décor autour d’un thème on ne peut plus marin : la voile ! À l’arrivée, une atmosphère tout en élégance, douceur et lumière avec de belles nuances de beige et grève, des voiles rétro-éclairées en artwork, des fauteuils aux dossiers plissés, des canapés de cuir brun, des têtes de lit gansées de laiton, des tables basses parées de bronze… Et un nom ô combien évocateur : la balancine est le cordage qui retient la bôme d’un voilier!

Suite Signature Balancine @Fabrice Rambert

 Balancine, Escale et Horizon complètent  ainsi parfaitement les cinq Suites Signature précédemment inaugurées par Le Majestic. Elles apportent une nouvelle nuance à l’identité « yachting » que l’hôtel du Groupe Barrière a déjà développé avec sa Suite Riviera et le Penthouse Majestic, ce lieu d’exception qui offre à une clientèle VIP un logement XXL, une terrasse sur le toit hors norme et une piscine privée à débordement.

À cette humeur « grand large », les hôtes du palace peuvent néanmoins préférer le glamour de la Suite Mélodie en sous-sol, inspiré du chef d’œuvre d’Henri Verneuil, de la Suite Michèle Morgan, un hommage élégant et subtil à l’une des plus grandes dames du cinéma français, et du Penthouse Christian Dior, dont les 450 m2 ont été entièrement décoré par la célèbre maison de couture, partenaire de longue date du Majestic à l’heure du Festival de Cannes. Bref, ceux qui viennent sur la Croisette en quête d’excellence, d’insolite et d’espace n’ont que l’embarras du choix, étant…  le plus grand des luxes ?

Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, 10 boulevard d la Croisette, 06400 Cannes. Tél : 04 92 98 77 00.   Ouverture ce 12 mai 2021.

www.hotelsbarriere.com

www.groupebarriere.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Défilé Alexis Mabille printemps – été 2014 : La Bomb-Sexy Girl

Alexis Mabille joue l'union improbable entre Rosie la riveteuse et la pin-up de...
Read More