Nœud papillon versus cravate : le match est ouvert !

Le nœud papillon taille les croupières de la légendaire cravate. Old school, dîtes-vous ? Décalé et résolument contemporain, dirais-je. Ouvrons ce match mode.

 

Vous le croyiez enterré, réservé aux smokings des tapis rouge ? Vous pensiez à une simple lubie de quelques stars du show-business ? Détrompez-vous ! Le nœud papillon se maintient en haut des podiums des collections printemps-été 2013. Il retrouve une nouvelle jeunesse en version slim cet été, chez Agnès B et la maison De Fursac. Un tissu fin noué autour du cou. Un bon point pour le nœud papillon.

 

 

Certes la cravate est depuis toujours l’attribut « business » du golden boy, à la fois éternel et indémodable. Mais comment sortir de cette figure imposée qui habille vos costumes monochromes ? Souriez messieurs, la folie vous est désormais permise : le nœud papillon révèle le dandy qui sommeille en vous. A pois, à rayures, tartan ou vichy, en soie ou en tweed … Le nœud papillon ose tout. C’est le petit grain de folie qui dynamisera votre silhouette la plus ordinaire.

 

 

Les puristes vous diront qu’un vrai nœud papillon est un nœud papillon à nouer. Reste que vous ne pourrez qu’être séduit par l’ingénieuse idée de La Maison F. Ce cravatier haut de gamme, roi du fait-main, vous propose ses nœuds prénoués qui se clippent en un tour de main. Manufacturés à la commande dans un atelier parisien, ils s’attachent par un brillant système d’aimants breveté. Astucieux et invisible à l’œil nu…

 

 

En défenseur de l’originalité, Firstluxe adopte donc le nœud papillon ! Et vous ?

 

                                           www.europe.agnesb.com

                                                  www.defursac.fr

                                                  www.maisonf.com

Written By
More from firstluxe
Les tendances maquillage qui nous tentent pour le printemps !
Le printemps est un temps de renouvellement, un temps de nouveaux départs et de recommencements. Cet esprit...
Read More