Océopin, la beauté venue des Pinèdes du Cap Ferret

Cette jeune entreprise française fait parler d’elle avec un produit/pépite 100 % naturel, l’huile de pins maritimes. Elle régénère, repulpe la peau, atténue les rides.. juste pressée, filtrée, conditionnée. Le top du bio !

Laissons Marina Berger Collinet-Ourthe, la dynamique créatrice d’Océopin, nous la présenter.

Marina BERGER

« Ma rencontre et mon amour du pin maritime sont une affaire de famille. Mon père Jean-Jacques Berger travaille depuis 40 ans dans le milieu de la forêt avec son entreprise D’A Noste, leader français dans la récolte des pommes de pin et la vente de ses graines pour réensemencer le massif forestier Aquitain.

C’est mon père, avec qui j’ai créé Océopin en 2012 qui est à l’origine de la découverte de l’huile extraite des graines de pin. Les produits ont été lancés en 2014 en pharmacie.

La révélation des bienfaits de cette huile est le fruit d’une rencontre avec des scientifiques bordelais et de dix années de collaboration avec le Pr. Robert Wolff, éminent chercheur bordelais spécialiste des corps gras, et les équipes de l’Institut Pasteur de Lille et de l’ITERG de Bordeaux (Institut des Corps Gras). Appuyés par des tests d’objectivation cosmétique et clinique, les résultats ont fait l’objet de nombreuses publications dans des revues scientifiques internationales.

Les pommes de pin sont récoltées à la main sur les arbres, dans les forêts de pin qui bordent le littoral atlantique. Celles-ci sont encore fermées. Les pommes de pin sont ensuite placées au soleil pour les aider à s’ouvrir ou dans un four à air pulsé pour que leurs écailles s’ouvrent et libèrent les précieuses graines qu’elles renferment. Ces graines sont ensuite pressées à froid, puis filtrées.

L’huile de graines de pin maritime® est certifiée 100% bio, puisque aucun solvant ni aucun autre ingrédient ne rentrent dans sa composition. Entre 500 kg et 1 tonne est produite chaque année par Océopin.  Et il faut 10 kg de graines pour produire un litre d’huile !»

IMGP0387

Océopin c’est d’abord une huile gorgée d’acides gras essentiels uniques, de vitamine E et d’anti-oxydants naturels qu’on utilise comme un sérum, seul ou sous une crème la nuit et/ou le jour. Elle est fine, non grasse, on peut se maquiller ensuite. Trois petites gouttes de cet actif pur suffisent, à appliquer au creux de sa main puis sur son visage, son cou et son décolleté chaque jour, dès 30 ans.

Rare et précieuse, l’huile de graines de pin maritime revendique plusieurs propriétés d’exception : Anti-âge et anti-rides, protectrice, restructurante et apaisante.

Très douce et calmante, cette huile convient aussi aux hommes pour préparer la peau au rasage, faciliter le passage de la lame et apaiser le feu du rasoir.

A cette huile, s’ajoute une poudre exfoliante pour le corps, la Poudre de graines de pin maritime, à appliquer en massage sur le corps pour redonner souplesse, tonicité et éclat à la peau. Et depuis fin janvier 2016 un savon surgras bio Océopin compléte la gamme. C’est le premier savon au monde à l’huile de graines de pin maritime.. au parfum délicat des pinèdes du Cap Ferret. Une invitation au voyage dans cette région de rêve…

Océopin - Mini Savon Detoure

Gamme Océopin :

Huile sérum pour le visage, proposé dans un pochon en coton : 15 ml/36 euros. 30 ml/68 euros. 50 ml/96 euros.

Poudre de graines de pin maritime, flacon de 100 g, 18 euros.

Savon surgras bio Océopin, 150 g, 15 euros.

www.oceopin.com

IMG_4730

More from Frédérique de Granvilliers

Cara Delevingne égérie de la campagne pub Armani Exchange

Le streetwear chic à l’italienne, wanted by Giorgio Armani renaît avec trois...
Read More