Recherche désespérément robe de mariée pour princesse d’un jour


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client1/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
Pour vous aider dans ce choix difficile, Fashion-spider a cherché les bonnes adresses.

 

Le choix difficile de la robe, ou l’art complexe des créateurs pour répondre à la demande la plus stressante de chaque femme, qui rêve depuis sa plus tendre enfance à sa robe de princesse pour le plus beau jour de sa vie.

Pour ce dilemme, pas vraiment de tendance à suivre, mais plutôt savoir trouver le bon créateur ou la bonne boutique qui saura comprendre et guider la future mariée pour réaliser la robe de ses rêves.

 

Fashion-spider a cherché pour FirstLuxe.com et il vous donne quatre pistes :

 

ANA QUASOAR

Cette spécialiste de la féminité n’est pas seulement une créatrice de robes de mariées, mais une touche-à-tout qui connaît la mode sur le bout des doigts, grâce à un parcours atypique.

Après des études d’anthropologie et une spécialisation sur les vitraux aux beaux arts, elle entre en mode comme on entre en religion.

Acheteuse durant 15 ans pour un groupe de boutiques, elle ne se ménage pas en s’attaquant à tous les postes comme le choix des tissus, des vitrines, des vêtements et surtout à la connaissance des femmes pour mieux appréhender leurs demandes.

Fière de son expérience, Ana Quasoar se lance, il y a 10 ans, dans la création de sa Maison de Couture et se spécialise dans la robe de mariée, sans pour autant s’y limiter.

Pour elle, l’important est que la femme se sente bien en assumant sa féminité. Pour cela, elle reçoit ses clientes dans son salon-boutique afin de les écouter et de les guider dans leur choix.

Ici, pas de robes stéréotypées, mais des réalisations sur-mesure.  Elle va jusqu’à refuser de faire un modèle si elle estime qu’il n’est pas le bon.

Autre plus de cette adresse, elle peut habiller en harmonie, mère, sœurs, demoiselles d’honneur, en proposant  ses créations couture.

Ana Quasoar : 7 rue de la Banque Paris 2

http://www.anaquasoar.com/

©Ana Quasoar

 

 

 

VALENTINE GAUTHIER

Cette jeune créatrice, lauréate du Festival de Dinard 2006, fort appréciée des jeunes filles branchées du Haut Marais, se lance un nouveau défi en proposant des modèles uniques, réalisés dans ses propres ateliers, afin d’apporter à ses clientes, loin des conventions habituelles, LA tenue de leur rêve.

Ici, inutile d’espérer trouver du prêt-à-porter. La créatrice reçoit en personne pour échanger sur les aspirations de sa cliente et lui proposer son talent créatif, afin d’élaborer la robe qui correspond à sa personnalité, son style et ses envies.

Valentine Gauthier : 58, rue Charlot Paris 3

www.valentinegauthier.com

©Valentine Gauthier

 

 

 

CELESTINA AGOSTINO

Grand coup de cœur de Fashion-spider : en plus d’être la Reine de la robe de mariée moderne et pointue, Célestina Agostino lance une nouvelle idée en proposant de customiser une tunique blanche, écrue ou noire avec des sequins, de la dentelle ou des fleurs, afin de donner une nouvelle vie à la tenue de ses rêves en la portant de façon décalée après le jour J.

De plus, ses tuniques peuvent être le vestiaire parfait  pour les demoiselles d’honneur pour un mariage aux allures plus rock !

Trois semaines sont nécessaires pour la réalisation de ces pièces.

Céléstina Agostino : sans rendez-vous du Lundi au Samedi : 15, rue de l’Abbé-Grégoire. Paris  6.

©Celestina Agostino

 

 

 

METAL FLAQUE

La boutique, spécialiste du mariage regroupant les plus grandes marques des créateurs du monde entier, vous propose la meilleure sélection de Paris.

Une équipe composée de spécialistes est à même de conseiller parmi une centaine de robes qui se renouvellent tous les 6 mois.

Ici le mot d’ordre est création et « no meringue » avec les modèles de Vera Wang, Oscar de la Renta, Monique Lhuillier, Carolina Herrera,  Marchesa, Reem Acra, Jenny Packham, David Fielden,  Ugo Zaldi…. qui seront réalisés aux mesures de la cliente.

boutique ©Metal Flaque

 

Pour les plus pressées, une ligne prêt-à-porter avec Talbot Runhof ou Halston Heritage est également disponible.

Rien n’est oublié pour parfaire sa tenue, une large sélection d’accessoires comme des chaussures, des voiles et des coiffes, des gants, des boléros et de la lingerie est proposée.

Métal Flaque : 9, rue de l’échelle. Paris 1er

www.métalflaque.fr

©Alberta Ferretti ©Oscar de la Renta ©Véra Wang

 

 

 

JIMMY CHOO

La robe enfin trouvée, reste le choix cornélien de la paire de chaussures qui accompagnera au mieux cette journée.

C’est pourquoi Jimmy Choo, le chausseur des stars, lance aujourd’hui sa collection Mariage.

Une large ligne avec une riche variété de matières, allant de la dentelle vintage et satin de soie, aux modèles rebrodés de bijoux et de cristaux Swarovski.

Toujours avant -gardiste, la maison ne se contente pas de modèles classiques, n’hésitant pas à réinterpréter ceux du  « red carpet ».

Collection mariage ©Jimmy Choo

 

Pas encore présents dans les boutiques françaises, ces modèles  sont disponibles sur le site www.jimmychoo.com, qui présente l’intégralité de la Collection Mariage, ainsi que des sélections consacrées à la mère, aux demoiselles d’honneur, aux mariés et aux invités, allant même jusqu’à la Lune de Miel.

Jusqu’au-boutiste, un service de conseil en ligne pour l’organisation des mariages est proposé sur www.weddingadvisor@jimmychoo.com

chaussures collection mariage ©Jimmy Choo

 

 

 

Mesdames, le printemps approche, annonçant la saison des mariages. C’est pourquoi, Fashion-spider s’est penché tout spécialement pour vous sur ce sujet, afin que vous soyez la plus belle des mariées.

 

Par Frédéric Blanc

De www.fashion-spider.com

Written By
More from firstluxe

Kenzo et Maison Kitsuné, invités du Pitti Immagine

Après Carven et Peter Pilotto, les deux maisons françaises seront à l'honneur du...
Read More