Richard Orlinski célébré à l’hôtel Sofitel Paris le Faubourg


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

De nombreuses personnalités ont assisté, sous la houlette de Bernard Montiel, à l’exposition des œuvres de ce grand artiste au Sofitel Paris le Faubourg.

 

 

 

 

 

 

Victoria Abril, Roselyne Bachelot, Philippe Bas, Claudia Cardinale, Philippe Caroit, Anne Marie Chazel, Frédéric Diefenthal, Valérie Expert, Yves Lecoq, Anne Parillaud, Patrick Poivre d’Arvor, Sandrine Quétier, Akli Tadjer, Chantal Thomass..  se sont émerveillés devant  les sculptures monumentales, vivantes, éclatantes, intemporelles de l’artiste. La plupart sont issues du concept Born Wild© qu’il a élaboré et qui reste le fil rouge de sa réflexion artistique.

 

 

 

 

Fort du constat que les comportements humains deviennent de plus en plus agressifs,  ce concept consiste à transformer les pulsions vitales négatives en émotions positives. En représentant l’animal, Richard Orlinski entend dominer la sauvagerie, l’adoucir tout au moins, en la détournant des élans primitifs. Cette violence primale devient esthétique, grâce à un travail sur la matière, la recherche de couleurs brillantes et vives, et la redéfinition des proportions.

Taillée à facettes tel un diamant, l’étonnante panthère rouge, exposée sur la terrasse du restaurant «Les Collections », en est une parfaite  définition. Symbole de puissance et de férocité, sa nature sauvage semble domptée sous les doigts de l’artiste. Sublime, elle en est presque docile.

 

 

 

 

Unis par une même volonté de créer l’émotion, la surprise ou la découverte, les œuvres  originales de Richard Orlinski s’intègrent parfaitement au Sofitel Paris le Faubourg, dont la richesse réside dans un subtil équilibre entre classicisme et modernité.

 

 

Sofitel Paris Le Faubourg – 15 rue Boissy d’Anglas – 75008 Paris

Tel : 01 44 94 14 14.

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

Le Faubourg Saint-Honoré fête Summer Time en beauté

Le 6 juin dernier, Benjamin Cymerman, Président du Comité du Faubourg Saint-Honoré...
Read More