Sortie du Guide Lebey des restaurants 2014


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Ce sont plus de 840 tables qui ont été cette année choisies et répertoriées à Paris comme en proche banlieue avec, en supplément, une sélection des meilleurs bistrots proposée à la fin de chaque arrondissement.

Paris et sa banlieue ont un atout incontestable par rapport à toutes les autres capitales gastronomiques : toutes les cuisines sont ici représentées et l’édition 2014 du Guide Lebey, présidée par Pierre-Yves Chupin,  défend avec un même enthousiasme les découvertes comme les valeurs sûres, les tables dites créatives comme celles traditionnelles, la cuisine française comme celle exotique ou régionale. Aux enquêteurs, il est demandé de noter la qualité du pain, du café (et des éventuelles mignardises qui l’accompagnent), mais aussi du vin. Sans oublier qu’une nouvelle fois, le Guide Leney  a sollicité les deux experts mondialement reconnus, Michel Bettane et Thierry Desseauve, pour sélectionner parmi les cartes des vins les bonnes affaires. Quand certains restaurateurs usent de coefficients prohibitifs, il est important de défendre une certaine sagesse.
Que ce soit dans le guide papier, sur le site www.lebey.com ou l’application Les 3 Lebey, les services sont nombreux et facilitent la recherche de l’adresse idéale : cartes par arrondissement, sélection d’établissements à proximité des monuments touristiques ou des gares, adresses ouvertes après 23 heures ou le week-end, proposant un brunch, privilégiant une cuisine française ou étrangère, etc.. Quant à l’annuaire des chefs et des responsables de chaque établissement, il est tout aussi précieux pour suivre la carrière de professionnels de plus en plus médiatisés.

 

Pierre-Yves Chupin Président du Guide Lebey
Pierre-Yves Chupin Président du Guide Lebey

Depuis sa création en 1987, le Guide Lebey des restaurants est le seul guide à visiter chaque année tous les restaurants mentionnés comme à obliger ses enquêteurs à régler leur repas. Toujours le plus vendu parmi les guides consacrés aux restaurants de Paris et de sa ban- lieue, les nombreux fidèles apprécient sa présentation pratique avec le commentaire du dernier repas réalisé dans l’année (2013) et le montant précis du prix payé.

492 pages . 11 x 19,5 cm . 15,90 €. Lebey Editions / Albin Michel. Sortie le 6 novembre.

www.lebey.com

Tags from the story
More from Frédérique de Granvilliers

Bijoux Skagen by Helena Christensen & Camilla Stærk

La marque danoise Skagen signe une très jolie collaboration avec la designer...
Read More