Tiffany & Co. revisite ses collections emblématiques

La Directrice du Design Francesca Amfitheatrof anticipe un automne éclatant avec les nouvelles créations apportées aux collections Tiffany VictoriaTM, Tiffany Bow et Tiffany Infinity.
 La créatrice en révèle les forces, sculptant des métaux de couleurs harmonieuses relevés de diamants, créant des bijoux qui se portent aussi bien seuls, avec délicatesse, qu’assortis en un éventail éblouissant.

Tiffany-Victoria-key_3294

« Ce sont des bijoux qui peuvent être portés pendant la journée comme en soirée », déclare Francesca Amfitheatrof. « Ces créations sont fluides et élégantes, qu’elles soient assorties ou isolées pour créer un look étincelant tout en diamants. »

Lancée en 1998 et caractérisée par un motif floral graphique formé par des diamants taille marquise, la collection Tiffany VictoriaTM s’inspire d’un ornement de corsage en diamants qui formait la pièce maîtresse de l’exposition Tiffany à l’Exposition universelle de Paris en 1889. La nouvelle collection évolue, se parant de diamants tailles brillant et poire. Assortis par couleurs et par degré de pureté, les diamants sont sertis dans des pendentifs, des bracelets et des boucles d’oreilles en platine qui dégagent une lumière et une énergie rappelant les étoiles les plus brillantes du ciel.

Tiffany-Victoria-dia_3303

La collection Tiffany Bow rappelle ce mince fil qu’il convient de se nouer autour du doigt pour ne pas oublier quelque chose ou quelqu’un à qui l’on est particulièrement attaché. Des courbes asdes nœuds excentrés en or blanc et rose se forment sur de fins colliers ras de cou, des manchettes généreuses relevées de diamants et d’éblouissantes bagues d’une grande délicatesse.

Tiffany-Bow-necklace_3292

Tiffany Infinity symbolise la connexion, l’énergie et la vitalité continues d’un symbole ancien. 
Francesca Amfitheatrof s’en tient à l’essentiel avec cette forme équilibrée, affinant les contours des manchettes et des bagues en argent massif, et conférant à l’or et aux diamants un style à la fois fluide et moderne.

En vente dans les boutiques Tiffany & Co. du monde entier.

www.tiffany.com

More from Frédérique de Granvilliers

Lili-Rose Deep et Vanessa Paradis radieuses maquillées par Chanel

 69ème Festival International du Film de Cannes. Lors de la Montée des...
Read More