Tony Yaakoub : Défilé des mille et une nuits …


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Pour cette collection Haute Couture Fall-Winter 2013, Tony YAAKOUB ne se lasse pas de vouer un culte à La Diamond-Woman, à la Femme Brillante et Scintillante, à la Femme Extatique-Fantastique !

 

 

En parfait Conteur, ce Créateur jubile de mêler les univers de la mythologie grecque et le faste des Mille et Une Nuits… Alors doit-on encore s’étonner de la Femme Tony YAAKOUB fantasmée en Reine-Déesse, en Princesse-Naïade ou autre Nymphe ?

 

D’un onirisme envoûtant, la collection revendique surtout les plus beaux joyaux terrestres en guise d’offrandes.

 

Difficile d’échapper aux reflets éclatants des cristaux, de l’or, de l’argent, de l’émeraude, du rubis et des autres pierres semi-précieuses des robes, des bustiers, des ceintures…

 

Lors du Amazing-Show, deux portraits de femme semblaient s’enchâsser :

 

D’un coté, des Naïades vêtues de somptueuses robes fourreaux mi-aquatiques, mi-psychédéliques et des Déesses apparaissant en peau de dentelles… Détentrices du règne absolu sur le podium !

 

 

 

Parfois en version courte

 

 

 

De l’autre, la Femme Spectaculaire, limite Mutante voire Vénéneuse, surgissant en robe bustier façonnée de peau de crocodile et de racines d’arbres torsadées pour mieux s’enrouler autour des jambes. Magnétique aussi en robe de velours ajourée de tulle et incrustée de bijoux éclatants.

 

 

Mon Like Be Luxe : Rassurez-vous, Tony YAAKOUB a également conçu pour nos soirées mondaines des robes bustier très très courtes drapées de colliers de précieuses perles… Mais qui a dit que le Luxe était caméléon-passe-partout ? 

 

www.tonyyaakoub.net

 

Virginie Cohen-Scali

Written By
More from firstluxe

Les finalistes du CFDA/Vogue Fashion Fund

La liste des finalistes qui se disputeront le CFDA/Vogue Fashion Fund de 2012 a été...
Read More