Ulysse Nardin et l’année du Serpent


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Chaque année est une nouvelle source d’inspiration. 2013 est l’année du Serpent dans le zodiaque chinois, un symbole mythique mis à l’honneur par l’horloger Ulysse Nardin. L’utilisation du serpent possède une très forte symbolique quelque soit la religion ou la culture. Depuis l’antiquité le serpent fascine, il est à la fois dangereux et magnifique, vénéré et craint. Il représente la sagesse, l’ambition et l’intelligence.

Pour symboliser l’année du serpent mais aussi pour attirer le public chinois, Ulysse Nardin sort sa montre Classico Serpent.

 

 

Un magnifique travail d’émaillage pour le cadran. L’émaillage, une technique ancienne principalement utilisée pour les bijoux et l’art décoratif. Rare et coûteuse, elle relève de l’expérience de seulement quelques maîtres artisans dans le monde. Le résultat de l’utilisation de cette technique parle de lui même.

On tombe sous le charme de la montre, comme amadoué par son serpent, ses couleurs, ses détails et la poésie de la pièce. Cette montre possède un serpent en émail champlevé sur un boitier en or rose 18 carats pour 40mm de diamètre. Elle possède un mouvement de remontage automatique possédant une autonomie de 42 heures de marche. Son boitier est protégé par des cristaux de saphirs antireflets et son bracelet est en alligator.

 

 

Une montre d’exception disponible en 88 exemplaires. Pour faire partie des possesseurs de la Classico Serpent ou pour plus d’informations, je vous invite à vous rendre sur le site internet de l’horloger.

 

Ulysse Nardin : Classico Serpent
Description / Fiche Technique 
ulysse-nardin.ch

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe

Vendôme Luxury présente sa nouvelle pâtisserie

L'art culinaire est difficilement dissociable de l'art en général. Pour sa 19...
Read More