Un menu Christian Dior au Plaza Athénée

La semaine de la Haute Couture débutera le 24 janvier prochain à Paris. Pour l’occasion, le célèbre hôtel de l’avenue Montaigne rend hommage à Christian Dior avec un menu cinq étoiles proposé le soir. Alain Ducasse, chef du restaurant du Plaza, a imaginé une carte inspirée des recettes favorites du créateur.

Ce n’est pas par hasard que la maison Dior se trouve à quelques numéros du célèbre palace. Lieu de prédilection du couturier français, le Plaza Athénée fut une source d’inspiration pour la marque Dior. L’hôtel a servi de décor pour plusieurs shootings de la marque et une des premières robes du créateur a même été baptisée Plaza, en référence à l’hôtel de l’avenue Montaigne.

Aujourd’hui encore la maison française et le palace sont liés, imaginant ensemble un menu dédié à Christian Dior à l’occasion de la Fashion Week haute couture automne-hiver 2016-2017. Du 24 au 28 janvier prochain, le restaurant du Plaza Athénée proposera les plats fétiches de Monsieur Dior extraits de son ancien livre de cuisine préféré : la Cuisine Cousu-main.

Alain Ducasse a expliqué vouloir à travers ce menu rendre hommage à celui avec qui il « partage l’amour du beau et du bon ».

Hôtel Plaza Athénée Paris

25 Avenue Montaigne

75008 Paris

https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/hotel-plaza-athenee/

More from Frédérique de Granvilliers

Boucheron parfums : Quatre pour elle, et maintenant Quatre pour lui

Depuis 2004, une histoire éblouissante se raconte, celle de la bague Quatre...
Read More