Un paquebot de luxe à 400 millions d’euros cherche investisseurs


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

L'armateur français Didier Spade est décidé à construire un nouveau navire de croisière basptisé "France". Un lourd projet qui devrait lui coûter 400 millions d'euros…

 

"La phase conceptuelle du navire est presque terminée, nous allons bientôt pouvoir lancer la phase de financement. Nous voulons créer un tour de table financier pour pouvoir engager la construction", a déclaré M. Spade à l'AFP mardi avant la présentation au public de la maquette du futur paquebot.

 

Au final le paquebot "France" mesurera 255 mètres de long sur 30 mètres de large. Il comptera 17 ponts, 12 bars, 2 piscines, un spa de 1500m2, une salle de spectacle, un parcours de golf, un casino et beaucoup d'autres choses.

Intérieur du futur paquebot France
Intérieur du futur paquebot France

 

Intérieur du futur paquebot France
Intérieur du futur paquebot France

 

C'est en 2009 que Didier Spade déposait la marque "Paquebot France" et trois ans après le projet se concrétise enfin. Il reste cependant un détail important : comment réunir 400 millions d'euros d'ici un an ? Didier Spade lance un appel à des personnes voulant investir dans son projet. Une fois la construction avancée l'homme d'affaire souhaite introduire en Bourse 50% du capital de la future société d'exploitation.

 

L'armateur francais Didier Spade pose devant une maquette du futur France
L'armateur francais Didier Spade pose devant une maquette du futur France

 

La construction devrait être réalisée par les chantiers navals de Saint-Nazaire (STX France) et mobiliser près de 3.000 personnes pendant trente mois, de mi-2013 jusqu'en 2015.

 
Written By
More from firstluxe

FIRSTLUXE soutient Les Frimousses

Nous vous avions parlé il y a quelques temps de cette belle...
Read More