« A chacun son sommeil » 5 ème édition : Un mois pour mieux dormir

La campagne nationale d’information auprès du grand public sur les liens entre sommeil et santé revient durant tout ce mois de mars 2022, avec son plus beau sourire. Et si rire était bon pour le sommeil ?  Stress, lassitude, inquiétudes liées au Covid-19, et depuis quelques jours à la guerre en Ukraine.. notre santé mentale est abîmée dans ce contexte inédit. L’état anxieux des Français maintient à un niveau élevé et impacte le sommeil de manière considérable. Près d’un adulte sur 3 souffre d’insomnie en France.

Le Laboratoire PiLeJe a développé une expertise dans la prise en charge des troubles du sommeil au travers de solutions individualisées à base de plantes et de mélatonine. Il nous propose une 5ème édition de la campagne A chacun son sommeil, placée sur la thématique du rire, car il possède des bienfaits insoupçonnés sur la santé. Au programme de mars 2022 :

*  S’informer par des rencontres vidéos passionnantes :

Le sommeil au temps du Corona : Le Dr Patrick Lemoine, Docteur en neurosciences et psychiatre, répondra aux différentes questions sur les liens qui existent entre sommeil et santé, et plus particulièrement dans ce contexte sanitaire inédit.

Le rire, un allier face à l’état d’anxiété et de stress : Une rencontre avec le Pr Gérard Ostermann, Psychothérapeute, analyste, médecin interniste.

Lâcher prise grâce au yoga du rire : Avec Fabrice Loizeau, Président Fondateur de l’Institut Français du Yoga du Rire et de Rire et Santé. Fabrice diffuse le
 yoga du rire à travers la planète et est 
devenu l’un des 10 premiers experts
 à travers le monde.

Des saynètes humoristiques : Imaginées par Yanik Vabre, comédien et auteur notamment de « Scènes de Ménages », « Nos chers voisins » ; il écrit également pour le théâtre et la publicité. À travers l’ensemble de ses formats à succès, Yanik Vabre sait divertir le grand public ; dans le cadre de la campagne, ses saynètes mettent en scène des scénarii décalés sur les problématiques de sommeil au quotidien.

* Se tester avec un quizz et un test de connaissances mis à disposition autour du sommeil.

* Se mettre en condition avec de nombreux contenus digitaux mis à disposition : Conseils d’experts, playlist spotify, vidéos sur le sommeil, la nutrition, le stress et l’anxiété conçus et pensés pour accompagner le grand public tout au long du mois de mars 2022. .

*Jouer : un jeu concours est organisé sur les réseaux sociaux du Laboratoire PiLeJe avec de nombreux cadeaux à la clef , sur FB et instagram. Rens www.pileje.com et www.solutions.pileje.fr

Des conseils individualisés seront également proposés en pharmacies. Campagne accessible sur FB, instagram et le site www.achacunsonsommeil.fr

Pour aller plus loin :

– Laboratoire PiLeJe : Depuis 30 ans, PiLeJe distribue des solutions de santé visant à améliorer durablement la qualité et l’espérance de vie en bonne santé des patients présentant des troubles fonctionnels, des facteurs de risques ou des maladies chroniques.
Complémentaires aux médicaments, les solutions de santé mises au point par PiLeJe sont prescrites par des professionnels de santé sur la base de conseils individualisés. Pour améliorer durablement la santé des patients, PiLeJe dispose d’une expertise dans quatre domaines : la santé par les microbiotes, la micronutrition, la phytothérapie et la nutrition médicale.
 Il est présent dans 35 pays. www.pileje.com

France Insomnie : Première association nationale de patients insomniaques, elle a été instituée en mars 2016 à l’initiative de patients insomniaques et de professionnels de santé spécialistes du sommeil. Elle a pour objet de fédérer les personnes physiques ou morales autour des troubles du sommeil liés à l’insomnie et de promouvoir la reconnaissance de l’insomnie et sa prise en charge.    www.franceinsomnie.fr

More from Frédérique de Granvilliers
Sonia Rykiel Printemps-Eté 2014 « Eternelle Rykiel »
Après son intronisation dans le Rykiel-Royaume-de-la-Haute-Couture, Géraldo Da Conceicao  vampirise amoureusement la...
Read More