Just Bloom, 4 ème opus de la précieuse Collezione Privata by Valmont

« Avec JUST BLOOM, j’ai voulu exposer une différente facette de la personnalité des femmes. Pleine de joie, de force de caractère, épanouie par une vie riche de belles histoires. Une femme sûre d’elle, radieuse et moderne, en totale adéquation avec son temps. Cette harmonie, je l’ai exprimée avec la force d’un bouquet floral blanc. J’ai voulu sculpter une nouvelle matière d’un éclat blanc scintillant » nous confie son éditrice, Sophie Vann Guillon, CEO de Valmont.

 Just Bloom, vient enrichir la Collection de Fragrances Couture, travaillées comme des accessoires de mode, et révèle une femme assumée, contemporaine, contrastante de féminité et de masculinité. La femme Just Bloom respire simplement le bonheur.

C’est un floral blanc sculpté par Sophie Vann Guillon de manière originale et moderne grâce à une maîtrise de chaque ingrédient : Cette virtuosité se manifeste par la facette cristalline et transparente d’un jeune muguet cueilli au matin, sa fleur préférée, apportant la fraicheur d’une soie légère. S’éclot ensuite un généreux bouquet fleuri blanc de gardénia. Travaillé tout en lumière, il prend les facettes tour à tour solaires de l’ylang, inédites du lait de coco ou piquantes de l’œillet. Tel un climax de la composition, la note ambre gris aux accents végétalisés assoie le sillage d’une finesse racée. Véritable couture finale, l’ambre gris rappelle l’élégance et l’authenticité d’un lin naturel.

Pour ce bouquet pur, sobre et puissant, Sophie Vann Guillon a choisi Florence Idier, une virtuose de l’accord muguet avec laquelle elle partage la passion des fleurs blanches.Ensemble, elles modernisent le code des fleuris aldéhydés musqués. Elles décident de jouer sur un clair-obscur, avec une formule contrastée de blanc solaire et lunaire, mariant chaleur et fraîcheur.

Elles subliment l’équilibre de la composition avec cette approche inattendue entre un départ frais et un fond chaleureux. La fragrance a une signature moderne, intemporelle qui définit la nouvelle élégance. Une création d’une pureté blanche, éblouissante. Un floral blanc contemporain est né. Magique !

Just Bloom, 100 ml, 250 euros.      En vente notamment à la Maison Valmont Paris – Le Meurice,  6 rue de Castiglione, Paris 1er.  Tél : +33 (0) 44 58 1010 ; et à la Maison Valmont Paris – le Bon Marché               www.lamaisonvalmont.com

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Bella Hadid et Luv Resval incarnent la campagne Lanvin Automne/Hiver 2021
Déjà inscrits dans l’univers Lanvin, Bruno Sialelli, Directeur de la création de...
Read More