A nous les belles terrasses !

Prêts pour le 19 mai 2021 ! Nous n’entrerons pas dans les détails car nous n’avons pas encore d’infos sur les cartes des chefs. Mais déjà, dans ce premier volet, vous avez un premier aperçu de quelques terrasses parisiennes que nous aimons particulièrement à Firstluxe. Il ne reste qu’à réserver.. et retrouver un peu de liberté. Bonheur assuré.

Apicius, Paris 8ème   ( Photo en une )

Niché dans un jardin « esprit chic guinguette », en verdure rieuse, se dessine, en coulisse des Champs-Elysées, la terrasse la plus discrète mais convoitée du 8ème arrondissement : Apicius. Parmi les plus belles tables de Paris, 1 étoile au Guide Michelin, Mathieu Pacaud en Chef d’orchestre propose des nourritures souples, heureuses, crues, cuites, directes au produit, osant la grillade mondaine comme le snacking, idéales pour accompagner les appétits de plein-air.

20 Rue D’Artois, 75008 Paris. Tel : 01 43 80 19 66. www.restaurant-apicius.com

Royal Monceau – Raffles Paris, Paris 8è

Toute l’équipe de ce superbe Palace est ravie de vous inviter à célébrer ces beaux jours dans son jardin secret, une terrasse réconfortante au service d’excellence, proposant une carte aussi gourmande que rafraîchissante.

Une envie d’évasion ? Préparez-vous à un véritable voyage culinaire aux saveurs japonaises et sudaméricaines : tacos de la mer, filet de bœuf Wagvu de Kagoshima, bar chilien, salades fraicheur ou encore les incontournables Rolls de nos maitres sushis. Un écrin idéal pour découvrir également des douceurs fruitées, mariées à des créations cocktails signature et sélection de sakés.

37 Avenue Hoche, 75008 Paris. Tél : 01 42 99 88 00. www.leroyalmonceau.com

Girafe, Paris 16è

Merveilleusement située, place du Trocadéro, face à la Tour Eiffel, Girafe fait la part belle aux gestes d’antan, au service précis et affable, aux fruits de mer et poissons de nos côtes…
Sa terrasse spectaculaire griffée Joseph Dirand, magnifie la cuisine marine contemporaine du Chef Benoit Dargère.

1 Place Du Trocadéro, 75016 Paris. Tél : 01 40 62 70 61. www.girafe-restaurant.com

Coco, Paris 9è

Coco Opéra Paris Society ©RomainRicard

Au cœur de l’Opéra Garnier… On y court pour sa terrasse située plein sud de 220 couverts : un jardin verdoyant, à l’écart du tumulte urbain, où l’on vient flâner pour déjeuner au soleil et dîner à la belle étoile.

1 Place Jacques-Rouché, 75009 Paris. Tél : 01 42 68 86 80. www.coco-paris.com

Perruche, Paris 8è

Surnommé « Jardin d’altitude », Perruche est l’institution du Printemps Haussmann, et tous les étés, sa terrasse reste la plus convoitée des Grands Magasins parisiens.

C’est perché au 9e étage, dans un cadre luxuriant imaginé par Toro et Liautard, qu’on s’encanaille, on vit, on rit autour d’une cuisine de partage signée Benoit Dargère au rythme d’une programmation musicale emmenée par des artistes talentueux (pianistes, DJs, guitaristes…)

2 Rue Du Havre, 75008 Paris. Tél : 01 40 34 01 23. www.perruche.paris

Hôtel de l’Abbaye, Paris 6è

Si certains apprécient l’atmosphère feutrée des longues soirées près du feu de cheminée ( l’un des meilleurs spots parisiens quand il fait froid) , d’autres préfèrent les après-midis passées sous la verrière baignée de lumière. Face au jardin paisible et verdoyant, habité par le murmure de la fontaine, Le Salon offre un cadre idyllique du petit-déjeuner au dîner. Au menu, une cuisine française classique : des gnocchis aux épinards, une quiche au poulet, le classique croque-monsieur et de gourmands desserts (mugcake au chocolat et cheesecake) accompagnent les cocktails préparés par Denis, barman de la maison depuis 12 ans. Tous les après- midis, un tea time à la française est servi avec des coupes de champagne et une farandole de douceurs sucrées ou salées, dressées sur une belle vaisselle en porcelaine blanche.

Le Salon est l’adresse la plus prisée des habitants du quartier. Habitués des lieux et grands noms du cinéma viennent souvent y prendre un verre de vin en fin de journée, à l’abri des regards.

Hôtel de l’Abbaye Saint-Germain-des-Prés, 10 rue Cassette, 75006 Paris. Tél : 01 45 44 38 11. www.hotelabbayeparis.com

La Brasserie Bellanger, Paris 10è

Cette institution se met en mode guinguette pour l’été avec pas moins de 120 places au soleil, réparties sur deux terrasses. Avec une nouvelle terrasse rue du Faubourg Poissonnière, et celle rue de Dunkerque qui va se voir allègrement rallongée, l’été promet d’être euphorisant. On y trinque dans une ambiance guinguette frivole, fleurs fraîches, fanions et guirlandes lumineuses avec, au centre, un olivier géant pour un soupçon d’exotisme. On s’amarre sur de grandes tables en bois, bancs et chaises d’écolier colorées pour retrouver les classiques de la maison sur fond de vin nat’ et de cocktails tous plus grisants les uns que les autres. Et dès le 9 juin, place à « Bellanger sur mer », l’éphémère banc à écailles estival accolé à la BB.

140, rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris Sans réservation www.victoretcharly.com

Aqua Restaurant, Suresnes

Le 1er restaurant italien sur l’eau ré-ouvre ses portes et présente sa nouvelle terrasse. Aux portes de Paris, l’Aqua Restaurant est un bateau péniche de 500m2 idéalement situé sur les quais avec vue imprenable sur la Seine et sa terrasse pouvant accueillir jusqu’à 150 personnes. L’Aqua Restaurant c’est le mariage d’un restaurant de qualité dans une ambiance cosy et intimiste. Sur place, un large choix de plats savoureux et élaborés à partir de produits frais. Le ‘Bar à Mozza’ propose des spécialités en provenance directe d’Italie. Formule Brunch le week-end.

5 Quai Marcel Dassault, 92 150 Suresnes. Tél : 01 49 29 50 50. www.aquarestaurant.fr

More from Frédérique de Granvilliers

Clarins nous invite à une promenade bucolique

Garden Escape : Ainsi se nomme leur nouvelle collection maquillage Printemps 2015....
Read More