Barbie se fait rhabiller par les étudiants d’Esmod

Packshot de poupees Barbie habillées par des étudiants de l'école ESMOD

La fashion icône des petites filles du monde entier depuis 1959 a rencontré la future garde de la mode… les étudiants d’Esmod, l’une des plus anciennes écoles de mode, qui fêtera ses 180 ans d’existence cette année.

En novembre dernier, plus de 80 jeunes talents  ( élèves de 4 écoles ESMOD basées à Paris, Roubaix, Lyon et Rennes) ont eu l’occasion d’exprimer pleinement leur énergie créative tout en explorant le rapport affectif qui les lie à la mythique poupée. Issus de spécialisations différentes- Prêt-à-porter, Nouvelle Couture, Mode Homme, Accessoires et Enfant-, ces futures astres de la sphère mode se sont emparé à leur tour de Barbie pour poser un regard neuf et très personnel sur le phénomène pop culture planétaire.

Leur challenge ? donner vie à un vestiaire contemporain et audacieux pour les célèbres poupées Mattel, Barbie et Ken, en puisant dans leurs connaissances textiles et leurs savoir-faire techniques.

Les 20 meilleures créations ont été soumises à un jury composé d’experts de la mode pour choisir les trois grandes gagnantes et Kim Culmone, la Senior Vice-Présidente design Mattel a eu le privilège de sélectionner le « Coup de cœur Barbie Style », la création qui s’est distinguée par sa silhouette aboutie et pointue.

Voici le palmarès qui vient d’être dévoilé :

Mattel x ESMOD Barbie. La romantique par Agathe Garnier
Mattel x ESMOD Barbie.  L’Insouciante par Camille Despinasse.
Mattel x ESMOD Barbie . La Garconne par Héloïse Berche.
Mattel x ESMOD Barbie. Coup de Coeur :  La déesse guerrière par Fanny Bonnet.

www.esmod.com     www.mattel.com 

More from Frédérique de Granvilliers

Sushi Shop fête son partenariat avec Joël Robuchon

  C’est devenu un véritable rendez-vous. Chaque année, Sushi Shop, leader français...
Read More