Pomellato célèbre la Journée de la Terre avec Nuvola Ruby, bague éthique

Demain, jeudi 22 avril, la célèbre Maison de joaillerie milanaise mettra à l’honneur les rubis du Groeland, sertis sur sa bague solitaire de sa collection iconique Nuvola.

Lancé en 2018, chacune des composantes de la gamme Nuvola est sélectionnée avec soin pour garantir la traçabilité complète de la chaîne logistique, de la mine au bijou fini, marquant ainsi l’engagement continu de Pomellato en matière de développement durable.

Pour 2021, Pomellato étoffe ses précédentes versions en diamants avec l’arrivée d’une nouvelle bague solitaire ornée d’un rubis du Groenland au rouge profond, issu de sources responsables, Nuvola Ruby. Découverts dans la mine d’Aappaluttoq, au Groenland, enfouis sous la neige et la glace arctiques, ces rubis se sont formés il y 3 milliards d’années dans l’une des formations rocheuses les plus anciennes sur Terre. La mine d’Aappaluttoq est pourtant un projet relativement nouveau, son exploitation ayant débuté en 2017.

Aappaluttoq RubyCamp. @Vincent Pardieu

La société Greenland Ruby A/S est homologuée par le gouvernement groenlandais pour exploiter le gisement. Elle déclare que chaque rubis est : « extrait, taillé et poli dans le respect des pratiques responsables et des lois environnementales, sociales, éthiques et des droits de l’homme . » Les rubis du Groenland sont les pierres précieuses dont la provenance est la plus responsable qui soit, et la société Greenland Ruby A/S – membre du Responsible Jewellery Council – est en mesure d’offrir une transparence totale pour l’ensemble du processus.

Photo Courtesy Greenland RubyÀ l’instar de tous les bijoux Nuvola, la bague Nuvola Ruby de Pomellato est entièrement réalisée en or éthique Fairmined. Label de certification attestant que son or est issu de sources artisanales responsables et de petites coopératives, principalement en Amérique latine, Fairmined garantit que les bénéfices profitent directement aux mineurs d’or et à leurs communautés, afin d’améliorer leur niveau de vie et leur bien-être. 

« Pomellato est une marque de plus en plus éco-responsable – le développement durable est pour nous un moteur essentiel », déclare Sabina Belli, PDG de Pomellato. « Il s’agit de prendre soin des hommes et des femmes ainsi que de la planète ; par conséquent, il importe de sauvegarder l’artisanat et de s’approvisionner en matières premières de manière éthique, dans le respect de l’environnement et des conditions de travail. Nos bijoux sont créés pour durer toute une vie, ce qui est un autre aspect positif dans le cadre de la discussion sur le développement durable. »

Réalisée sur mesure à Milan à la Casa Pomellato, et bien évidemment prévue en édition limitée, la bague Nuvola Ruby séduira les femmes avisées en matière de mode et respectueuses de l’environnement, qui attendent davantage du luxe et sont à la recherche de produits aux chaînes logistiques responsables, rétribuant toutes les personnes impliquées dans leur création.
Pomellato a été l’une des premières marques de joaillerie à atteindre 100 % d’achat d’or responsable en 2018.
À partir de 2020, ses bureaux et points de vente du monde entier fonctionnent à 100 % avec de l’énergie verte.

Pomellato Nuvola Ruby : 20 000 €, en vente sur pré-commande uniquement.

www.pomellato.com

More from Frédérique de Granvilliers

Brunch Fête des pères et cadeau sportif à l’Hôtel Marignan Champs-Elysées

Le 19 juin, à l’occasion de la Fête des Pères, l’hôtel 5...
Read More