Barrie, sur le fil du cachemire Printemps/ Eté 2021

Pour cette nouvelle saison, les cachemires Barrie évoquent un retour aux sources. Un vestiaire d’essentiels à l’esprit unisexe et de pièces poétiques exprime un lien entre style urbain et nature lumineuse à travers formes, couleurs et effets en 3D.

Augustin Dol-Maillot, directeur artistique de Barrie, s’est inspiré d’une figure citadine qui s’évaderait le temps d’un été à la campagne, pour trouver liberté et réconfort auprès de ses racines…

Les nouveaux indispensables de la série « denim » : la denim jacket en version oversized ou près du corps, le pantalon boyfriend, la nouvelle surchemise ample, travaillés dans un patchwork de bleus dégradés, accessoirisés d’un bob assorti.

La luxueuse maille au tombé impeccable, fabriquée dans la manufacture écossaise de Barrie, qui a rejoint la Maison Chanel en 2012,  apporte une fraîcheur estivale dans un nouveau mélange coton/cachemire, travaillé dans des pièces à combiner : shorts et débardeurs en côtes 1/1, robes longues fluides ou cardigans ajourés.

La flore écossaise apporte sa poésie à la collection, qu’elle soit brodée en jour échelle sur la gamme Ladded Flowers ou travaillée en façon 3D sur des manches ou des cols constellés de chardons abstraits.

Fermés de boutons en métal frappés d’un B, les cardigans jouent l’intemporalité d’un col en v, et peuvent se superposer aux lignes pures d’un pull à col rond et d’un pantalon façon jogging de luxe.

Une palette vibrante – du beige au rouge cerise, en passant par le rose vif, le jaune mirabelle et des versions douces de vert anis ou de parme – rappelle la lumière de l’été.

Dans la continuité et pour enrichir sa ligne de pièces iconiques, Barrie a développé The Borders. Une recherche approfondie sur la structure et les formes est la clé de cette ligne. La coupe est large avec un dos tombant. Les volumes s’inclinent légèrement vers l’arrière, grâce à la construction et aux coutures latérales décalées vers l’avant.

Des diminutions qui sont des étapes clés dans le processus de tricotage d’un vêtement entièrement façonné autour des coutures, sont soulignées de quelques côtes qui donnent également de la structure au pull. Le nom est un hommage à l’emplacement géographique de l’usine de Barrie qui est située à la frontière sud avec l’Angleterre. Les vêtements à eux seuls sont également un hommage au savoir-faire de l’usine.

La collection Barrie printemps-été 2021 est disponible dans les boutiques de la Maison,  22 Rue Cambon, Paris 1er, à Londres ainsi que sur le site www.barrie.com

More from Frédérique de Granvilliers
Valentino ouvre un flagship dédié à l’homme
Née de la collaboration étroite entre Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli,...
Read More