Bijoux Piaget Possession : Des talismans en mouvement et en couleurs

Glamour, iconique, ludique, addictive, la ligne Possession de Piaget lancée en 1990 avec une éblouissante bague tournante fut suivie par une gamme de bracelets, colliers et de boucles d’oreilles en or. Point commun : Tous dotés d’un mouvement tournant attirant .. les bonnes vibrations ! Et suscitant encore plus l’envie… de posséder plusieurs pièces du joallier. Sans modération.. de vrais talismans que les femmes aiment toucher et faire tourner.

Bijoux Possession portés par Shiva Safai, mannequin, femme d’affaires et célébrité de la télé-réalité iranienne, amie de la Maison Piaget

En 2017, cette collection arbore pour la première fois des pierres colorées. Et en avril 2021, elle s’enrichit de trois pendentifs coulissants Possession, dans des couleurs extraordinaires. Chacun arborant des pierres telles que la malachite, la cornaline et la turquoise est fabriqué en or rose 18 carats et serti de 20 diamants taille brillant (env. 0,35 carat). Avec une longueur de 64 cm, les pierres ornementales centrales coulissent de haut en bas, offrant différentes manières de porter le collier. À l’extrémité de chaque collier, trois billes de pierre assorties et deux billes en or se balancent élégamment.

Deux nouveaux pendentifs porte-bonheur rejoignent également cette collection haute en couleur avec, au choix, des pierres ornementales de turquoise ou de cornaline. Chaque collier 39-42 cm est confectionné en or rose 18 carats et décoré de 20 diamants taille brillant (env. 0,28 carat). Une version arborant une pierre de malachite est déjà disponible. Il existe différentes façons de porter les nouveaux pendentifs porte-bonheur. En effet, ils peuvent être portés côté pierre ou côté or rose, et peuvent également être personnalisés avec une gravure ou encore une date ou des initiales spéciales.

BRACELET ET BOUCLES D’OREILLES POSSESSION

En plus de ces colliers, Piaget dévoile également un double bracelet entièrement fabriqué en or rose 18 carats, avec deux pierres de malachite d’un vert éclatant, cerclées de 30 diamants taille brillant (env. 0,42 carat), ainsi que deux nouvelles boucles d’oreilles Possession transformables en or rose 18 carats, arborant des billes de cornaline ou de turquoise. Ces boucles d’oreilles sont serties de 28 diamants taille brillant (env. 0,32 carat). Elles peuvent être portées de plusieurs façons ; uniquement avec les billes en or, comme des clous, avec les billes en or et les billes de pierres ornementales, ou même de manière asymétrique. Piaget lance également des clous en or rose qui scintillent d’élégance grâce à leur cercle de diamants étincelant.

Bracelet porté par Olivia Palermo, créatrice de mode, amie de la Maison Piaget ( Photo en une )

MALACHITE

Olivia Palermo.

La famille Piaget est originaire de La Côte-aux-Fées, un village du canton de Neuchâtel, où les collines verdoyantes chatoient sous les rayons du soleil d’été. Ce paysage d’un vert vibrant a été une inspiration constante pour Valentin Piaget lors de la création de ses garde-temps et de ses bijoux extraordinaires. Aujourd’hui, l’amour de la Maison pour la couleur verte se poursuit avec l’utilisation de la malachite, une pierre ornementale qui irradie de différentes gammes et intensités de vert.

CORNALINE

Olivia Palermo.

Piaget aime particulièrement travailler avec la cornaline afin de créer une nuance de rouge des plus profonde et resplendissante. Le rouge est la couleur la plus intense de l’arc-en-ciel, mais aussi la plus riche sur le plan symbolique. Pour Piaget, le rouge est la couleur du feu et de la ferveur, il élève la température, libère l’esprit et anime les conversations. Il est dramatique, passionné, en somme : la couleur absolue de la passion.

TURQUOISE

Olivia Palermo.

Pour Piaget, le bleu représente l’infinité. « Le ciel pour seule limite » est une expression qui aurait pu être inventée par la Maison, qui se distingue par une audace inhérente à la marque. C’est au travers de la couleur bleue que nous visualisons tout ce qui est hors de notre portée. Le bleu évoque également la protection et représente les rêves destinés à se réaliser.

Shiva Safai. 

La collection Possession de Piaget n’attend que vous pour tournoyer, tourbillonner, virevolter.. On l’adore !

www.piaget.com

More from Frédérique de Granvilliers

agnès b. collection prêt à porter femme Printemps/Eté 2018

Pour l’été 2018, la créatrice culte présente une collection de vêtements dans...
Read More