Lundi 14 octobre, La Maison Boucheron célébrait l’exposition des œuvres de l’artiste Hiroshi Sugimoto dans sa boutique historique du 26 Place Vendôme lors d’un vernissage exclusif en présence de François-Henri Pinault et son épouse Salma Hayek-Pinault, de Pierre Bouissou et de l’artiste lui-même.
De nombreuses personnalités, telles que Carole Bouquet, Tomer Sisley, Vahina Giocante, Thomas Dutronc ou encore Sabine Azéma, ont fait honneur à la Maison en assistant à cet évènement unique.
C’est pour marquer les 120 ans de sa présence Place Vendôme, que la Maison Boucheron accueille l’artiste Japonais Hiroshi Sugimoto du 15 au 25 octobre et présente plusieurs œuvres tirées de la série « Révolution ».
Ces paysages marins noirs et blancs réalisés en très grands formats, résultent d’une profonde méditation de l’artiste sur l’eau, l’air et la lumière.
Ces images remarquables et énigmatiques sont exposées au public aux côtés de la nouvelle collection de Haute Joaillerie « Hôtel de la lumière », véritable ode à la lumière : celle des pierres, celle du travail des mains qui les magnifient, celle enfin, de l’éclatante beauté qui en transparait.
La Maison Boucheron et Hiroshi Sugimoto se retrouvent ainsi, chacun dans leur discipline, dans cet « Art de la lumière » qui rend cette confrontation esthétique remarquable.
Cette initiative s’inscrit dans le projet « BOUCHERON – Artiste & Artisan du Rêve»,
visant à créer un dialogue avec la scène artistique contemporaine.
Exposition jusqu’au 25 octobre, chez Boucheron, 26 place Vendôme, Paris 1er. 11h -18 h. Sur Réservation uniquement sur