Versatiles, élégantes et décontractées, les brogues sont la chaussure de ville par excellence. Tour d’horizon des pièces à ne pas manquer pour la saison automne-hiver 2012.
O’Keefe, Milo Leather Wingtip Brogues
Maître chausseur O’Keefe allie l’originalité du design irlandais au meilleur de l’artisanat italien pour un résultat exceptionnel. Ce modèle en cuir fauve aux bouts savamment usés est particulièrement réussi.
Grenson, Sid High-Shine leather brogue
Du côté des Anglais, on trouve ce modèle Grenson à l’inspiration vintage. Sa semelle imposante et son cuir brillant reprennent le meilleur de la tradition anglaise.
Paul Smith, Men’s Chuck Buffalino Brogue
Fabriquée à la main en Italie, cette chaussure Oxford a un atout majeur : la patine du temps. Ce cuir ni trop ni pas assez vieilli est sublimé par un ton riche et chaleureux. La perfection signée Paul Smith.
Tricker’s x Très Bien Shop
Lorsque l’un des chausseurs anglais les plus anciens et réputés s’associe au très branché e-shop suédois, le résultat ne peut qu’être exceptionnel. Ces brogues 100% noires très ‘clean’ sont une version plus contemporaine du modèle phare de la maison anglaise.
Esquivel Multicolor Patchwork Shoes
Pour une version plus décalée et originale des brogues traditionnelles, adoptez sans hésiter ces chaussures Esquivel. Fabriquées dans un petit atelier à Californie, ces brogues multicolores jouent sur la juxtaposition de plusieurs cuirs sans en faire trop. Le détail qui tue ? La languette en cuir frangé.