Caracaba, le cabas must-have de l’été 2021 par Christian Louboutin

À chacun de ses voyages, Christian Louboutin ramène avec lui un peu d’inspiration, collectionnant idées et références tel un Marco Polo des temps modernes. Sa passion insatiable pour l’artisanat est à l’origine du Caracabas, son nouveau sac proposé en édition limitée.

« Je voyage dans ma tête depuis tout petit, le nez dans des brochures d’agences de voyage à m’imaginer des mois passés autour du monde, à faire semblant de réserver des nuits d’hôtel et des billets de train, de rencontrer des gens du monde entier, d’apprendre des langues inconnues. Depuis, j’ai fait de ce rêve ma réalité. Mais récemment, j’ai commencé à voyager d’une manière totalement différente : sans bouger du tout.”

Avec ce nouveau modèle, partons pour un voyage imaginaire dans l’univers du créateur. À l’arrivée : un feu d’artifice de créations aussi vibrantes que réjouissantes. Chaque modèle, brodé mains du fameux « Louboutin », rend hommage à une destination inspirante chère au créateur, du rayonnant Mexicaba au subtilement détaillé Caracabaparis. Entre aussi en scène un nouvel imprimé exclusif, le Tarot, conçu spécialement pour la Maison. Inspiré du tarot de Marseille, ce motif reprend certaines scènes issues des arcanes majeurs, qu’on peut retrouver dans la doublure du Caracabas et sur les souliers et sacs phare de la nouvelle capsule.

Reposant sur une base carrée, parsemé de spikes signature et doté d’une anse en cuir fin, le Caracaba accueille tous vos essentiels et plus encore. Pour ceux qui préfèrent voyager léger, sa version mini, disponible exclusivement en ligne, s’avèrera être le choix idéal. Prévue pour un lancement en mai, la collection inclura une capsule de sacs et de souliers, pour femme et pour homme, inspirée de l’imprimé Tarot.

L’ELISA MEXICABA : 
Confectionné en coton tissé main, ce modèle est parsemé de broderies mayas aux tons vifs ainsi que de différents types de perles peintes de créatures mythologiques. Plus qu’un objet de collection, cette nouvelle déclinaison du Mexicaba rend hommage au savoir-faire des artisans mexicains qui ont permis de lui donner vie.

Mini Elisa Mexicaba

L’ELISA AFRICABA : 
Nouvelle interprétation de la collaboration originale entre Christian Louboutin et son amie Valérie Schlumberger, ce cabas requiert plus de 16 heures de fabrication. Il se compose de tissus africains mordorés aux motifs délicats et brodé de bracelets faits main au Sénégal, au Nigéria et au Cameroun.

Mini Elisa Africaba

L’ELISA MANILACABA : 
Élégant et fantasque, cette déclinaison du sac ELISA revisite le MANILACABA conçu en hommage aux Jeepneys, ces véhicules flamboyants que l’on croise dans les rues de Manille. Chaque centimètre de ces anciennes jeeps est couvert de décorations ultra-colorées visant à chasser les mauvais esprits. Ils résument à eux seuls l’esprit bouillonnant de joie de cette ville qui a tant séduit Christian Louboutin dès sa première visite. Orné de cristaux brodés, ce cabas chante une ode toute personnelle à la capitale philippine.

L’ELISA PISTE AUX ÉTOILES
 : La tête dans les nuages et des étoiles plein les yeux, Christian Louboutin a toujours été un fabricant de rêve et L’ELISA PISTE AUX ÉTOILES illustre à merveille son imagination sans limites. Avec ses empiècements vernis et ses quelque 3000 strass en cristal incrustés à la main, ce cabas lumineux semble tout droit tombé des cieux. Inspiré de la magie d’un ciel étoilé, ce modèle nous transporte dans le désert en plein conte des Mille et Une Nuits.

Mini Elisa Piste aux Etoiles

L’ELISA PORTUGABA : « Le Portugal est l’endroit qui m’inspire le plus pour dessiner mes collections d’été. La lumière, l’ambiance détendue et l’atmosphère cosmopolite me parlent tout particulièrement. »  Ce cabas célèbre toute la beauté et l’artisanat traditionnel du Portugal, notamment les azulejos, ces fameux carreaux de faïence bleu si caractéristiques du pays.

L’ELISA TAROT
 : L’heure est plus propice que jamais pour consulter les cartes ! L’imprimé Tarot convoque l’esprit bohème du voyage et de l’exploration, en revisitant les scènes du jeu de tarot de Marseille, si cher à Christian Louboutin. Incrusté de strass étincelants assemblés à la main, cet imprimé aussi intemporel que raffiné se retrouve sur différentes pièces phare de la capsule.

Mini Elisa Tarot

LE KYPIPOUCH TAROT
 : Avec ses glissières à double sens et ses nombreux compartiments, il s’impose comme le compagnon de voyage idéal, quelle que soit votre destination. À l’occasion de cette capsule, il se pare du motif Tarot révélé sur le Caracaba, offrant un supplément de panache à un modèle ultra-fonctionnel.

LES SOULIERS
 : La capsule CARACABA comprend aussi deux modèles de souliers pour femme faisant la part belle à l’imprimé Tarot. Sur l’escarpin Iriza, le motif épouse la tige du soulier, le talon de 10 cm et la semelle intérieure, créant une véritable continuité optique. De son côté, la Sandale du Désert porte le motif Tarot sur le foulard qui lui sert de bride cheville.

Iriza

 

Chez l’homme, le Tarot s’invite aussi dans la conversation, habillant la semelle intérieure et extérieure du mocassin Officialito. On le croise aussi sur une nouvelle version punchy de la sneaker phare de la Maison, la Louis Junior Spikes Orlato (ci-dessous).

En vente dès aujourd’hui sur le site eu.christianlouboutin.com et .. en boutiques, à partir du 5 mai .

À l’occasion de ce nouveau lancement, la Maison Louboutin reversera une donation à La Source, association sociale qui aide les jeunes à s’exprimer à travers l’art.

 

More from Frédérique de Granvilliers

Woody Allen pour Firstluxe Signature

Ne comptez pas sur Woody Allen pour commémorer avec tambour et clarinette...
Read More