Chalet Hermitage Mountain Lodge : Un bijou de luxe et de sérénité en Principauté d’Andorre

A Soldeu, en Andorre, les propriétaires du Sport Hotels Resort & Spa, l’un des plus importants complexes hôteliers du sud de l’Europe, ouvrent ce 15 décembre 2022 un chalet qui enchantera les amoureux du design, du ski et les épicuriens. Un lieu exclusif à 1710 m d’altitude, au cœur du plus grand domaine skiable des Pyrénées.

Une histoire de famille

Dès le début du XXème siècle, les voyageurs qui traversaient les Pyrénées faisaient halte dans la chaleureuse Casa Calbó. Passionnée de montagne, la famille Areny dite Calbó est à l’origine des premiers magasins de matériel de ski de Soldeu, Sport Calbó, dans les années 70.

Après l’ouverture d’appartements, puis d’un petit hôtel restaurant, la famille développe son sens de l’hospitalité avec la création du Sport Hotel, premier quatre étoiles de la ville. Viendront ensuite le Sport Hotel Village, le Sport Wellness Mountain Spa et le Sport Hotel Hermitage & Spa en 2006, qui composent désor-mais ce fabuleux complexe Sport Hotels Resort & Spa. Une adresse unique dans la région, véritable joyau de l’hôtellerie permettant de savourer la montagne pyrénéennes été comme hiver. Seul cinq étoiles et unique membre des Leadings Hotels of the World de la principauté d’Andorre, le Resort est également un haut lieu de la gastronomie avec ses douze restaurants. En 2022, le chef Jordi Grau a même décroché une étoile Michelin au restaurant Ibaya.

Un paradis pyrénéen

Hermitage Mountain Lodge.

Souvent méconnue, la Principauté d’Andorre abrite pourtant le plus grand domaine skiable des Pyrénées et notamment la station de ski Grandvalira regroupant plusieurs villages dont celui de Soldeu. Avec ses 210 kilomètres de pistes, de 1710 m à 2640 m d’altitude, c’est devenue une destination très prisée des européens. Un paradis caché au cœur duquel la famille Calbó vient d’inaugurer le grand chalet Hermitage Mountain Lodge, qui marie le luxe d’un palace à une intimité préservée. Installé en lisière de la forêt et à quelques minutes des pistes, le chalet possède un environnement magique pour des séjours en famille ou entre amis.

Un design d’exception

Hermitage Mountain Lodge.

Pour le Hermitage Moutain Lodge, la famille Calbó a choisi de pousser le raffinement à son paroxysme. Parfaitement intégré dans la nature, le chalet révèle une atmosphère à la fois design et feutrée. Bois blond, tissus aux teintes claires et pierres brutes offrent une atmosphère divinement cosy. Au rez-de-chaussée, quatre chambres permettent d’accueillir jusqu’à 12 personnes ; au deuxième étage, une immense pièce de vie dotée d’une cheminée, de grandes terrasses et balcons pour un confort extrême.

Hermitage Mountain Lodge.
Hermitage Mountain Lodge.

Les hôtes du Hermitage Moutain Lodge bénéficient d’un service Palace : majordome, chef privé, guide de ski sont présents tout au long de la semaine pour assurer un séjour parfait. A une encablure du chalet, ils ont également accès au Sport Wellness Mountain Spa, un spa de 5 000 m2 facilement accessible en motoneige. Sur place, circuits aquatiques, cabines de soins et centre de fitness offrent un précieux moment de bien- être. Et pour les enfants, direction .. le mini club !

Un service premium sur mesure

Pour faire de ses vacances un moment inoubliable, la famille Calbó propose au Hermitage Moutain Lodge une pléiade de services. En plus des repas préparés par le chef chaque jour et du service de ménage quotidien, il est possible d’obtenir une sélection de vins par le sommelier, de réserver une nounou pour les enfants, de demander des leçons de ski particulières ou encore des transferts en hélicoptère. Un programme personnalisé pour une expérience unique au cœur des Pyrénées. A vous d’être parmi les premiers à en profiter !


« Hermitage Mountain Lodge » redéfinit le ski de luxe au cœur des Pyrénées.

Informations pratiques :  A partir de 40 000 euros la semaine pour 8 à 12 personnes. Hermitage Mountain LOdge, Carretera General II – Tram Soldeu 56, AD100 Soldeu, Andorre+376 870 550

Réservation sur www.sporhotelsandorra.fr
Accès : gare de Toulouse Matabiau ou de Barcelone, aéroport de Toulouse-Blagnac, Perpignan et Barcelone puis taxi pour 2 h de route.

 

More from Frédérique de Granvilliers
Saint-Valentin spécial gourmands
A partager.. – Cœur tropézien à la framboise En 1955, Alexandre Micka...
Read More