CHAPAL cuir de haute voltige

Au coeur du limousin se trouve l’entreprise Chapal appartenant à l’univers du luxe et  tanneur de cuir où le savoir-faire se transmet de génération en génération depuis 1832.

 

 

 

Les Chapal sont d’abord tanneurs de peaux de lapin. La famille , installée en creuse fait rapidement fortune et dès 1860 des filiales sont créées aux États-Unis et en Angleterre.

Chapal a fabriqué les vestes des aviateurs français en 1914 et pendant la seconde guerre, Chapal est fournisseur de l’armée américaine pour les fameux bombardiers en mouton et fabrique les blousons de pilotes de légende : Saint-Exupéry, Roland Garros, Fangio…

 

 

 

 

L’entreprise travaille dans un univers de perfection et de luxe hors du commun. Ce qui lui vaudra de réaliser pendant vingt ans le prêt-à-porter cuir et fourrure de Christian Dior.

Aujourd’hui les pièces sortant de la manufacture de Crocq sont patinées à la cire naturelle. 

 

 

 

Avec l’arrivée de Pierre Bardinon suivie par Jean-François (6ème génération), l’entreprise a résolument pris une tournure « sport ».

Le lancement du modèle XK 2004 est l’occasion pour Jaguar France de faire appel à Chapal qui partage ses valeurs fondamentales. Les deux marques s’associent pour proposer une série d’exception : la Jaguar XKR Chapal.

En osant l’orange à l’extérieur comme à l’intérieur, Chapal a pensé une voiture différente .

 

 

 

 

 

 

Show room : 244 rue de Rivoli, 75001 Paris
 

Site internet : www.chapal.fr

 
 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe
Les nouveaux parfums L'Occitane : un retour aux sources
4 fragrances L’Occitane ont été créées en hommage à la ville de...
Read More