Chez Epoca, le chef Denny Imbroisi nous régale de ses Linguine au Homard

Il existe des plats si bons… qu’on ne se lasse jamais d’en reprendre, un peu comme une Madeleine de Proust. Et si vous appréciez la cuisine de la Botte et le homard .. il faut absolument que vous goutiez à la recette de saison signature du Chef Denny Imbroisi : Les linguine Di Angelo au homard et à la poutargue, enrobées d’une sauce aux crustacés.

Le chef Denny Imbroisi a un magnifique parcours : San Domenico, le Corrado Fasolato,  apprentissage aux côtés de William Ledeuil, Top Chef 2012, Sous-Chef du Jules Verne étoilé Michelin d’Alain Ducasse.. avant d’ouvrir ses restaurants et d’en conseiller de nombreux autres.

Elles se dégustent dans son restaurant Epoca, situé dans le 7 è arrondissement, sa troisième adresse après Ida (117, rue de Vaugirard, 15è ) et Malro  ( 7, rue Froissart, 3è) . Denis Imbroisi y propose une cuisine authentique italienne avec des produits super sourcés, des accords judicieux, et des déclinaisons de couleurs. Que du beau et du plaisir dans l’assiette !

Le cadre : un écrin art déco chic, créé par Emilie Bonaventure décorateur-scénographe renommée. Tons noir, ocre, moutarde et bronze, géométries aux références modernistes, mosaïque au sol, bar en marbre,  en résonance avec la réalité de la référence historique. Passionnée par l’objet ancien, moderne et contemporain, Emilie met en scène les pièces vintages comme les suspensions et appliques. Bien choisis les plats en inox et les assiettes en faïence  qui font écho à l’esprit d’Epoca.

Un vin qui matche à merveille avec les linguine au homard, le Pinot Grigio de Livio Felluga/ Epoca

A la carte : des recettes traditionnelles des régions et des époques de l’Italie du cœur de Denny Imbroisi. Tout est bon mais si vous la jouez « Signature « jusqu’au bout .. goûtez ses Carciofi alla Giudia, artichauts frits en rosace aux coeurs fondants, une recette romaine succulente ..ou laissez vous tenter par le Carpaccio de bar, le Vitello tonnato, les Rigattoni à la truffe, les Tagliatelle  alla Bolognese..

Carciofi alla Giudia /Epoca.

Et côté Dolci, irrésistibles : le Tiramisù Original ( recette de sa famille ) ou la Fraîcheur Sicilienne ( alliant sorbet grenade, crumble de spéculoos, mousse au yaourt et sirop d’hibiscus). Là encore on fond de plaisir…

Tiramisù/ Epoca
Fraîcheur Sicilienne/ Epoca

Epoca, 17 rue Oudinot, Paris 7è. 55 couverts. Du mardi au dimanche 12h/14h30 ; 19/ 22 h 30. Et Fermé le lundi ( sauf livraisons) . Résa : 01 43 06 88 88   www.epoca.paris.com

Félix Maudiquet, le sympathique Directeur d’Epoca, comme toute l’équipe !

Livraison à domicile via Uber Eats, Deliveroo et Epicery.

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Dîner en blanc à Porto-Vecchio au Kilina Hôtel : Première !
Les premiers rayons de soleil qui font leur apparition semblent déjà annoncer...
Read More