Chrono TAG Heuer Carrera Porsche : un partenariat entre deux marques de légende

La manufacture de montres suisses de luxe TAG Heuer et le constructeur allemand de voitures de sport Porsche ont récemment annoncé leur partenariat, alliance entre deux marques qui partagent la même passion profonde pour les sports automobiles et dont la collaboration à long terme s’illustrera dans les courses, les sports de vitesse et de précision, mais aussi dans le développement de produits. La nouvelle montre Chronographe TAG Heuer Carrera Porsche est le premier fruit de la collaboration entre ces deux marques emblématiques.

Carrera est un nom emblématique associé à TAG Heuer et Porsche depuis des générations, il était donc naturel de le choisir pour leur première création commune. Hommage rendu à l’héritage de deux marques emblématiques, sur et hors circuit, le nouveau chronographe offre un premier aperçu de ce que ces deux marques sont capables d’accomplir ensemble, savant mélange des univers de Porsche et de TAG Heuer, reflétant l’excellence des deux noms sans en diluer l’essence.

L’inscription Porsche est gravée sur la lunette et sa police de caractères unique est également reprise sur les index. Les couleurs Porsche que sont le rouge, le noir et le gris viennent en rappel sur la montre, et sa masse oscillante, redessinée en hommage au célèbre volant de Porsche, est clairement visible à travers le fond en verre transparent du boîtier marqué des inscriptions « Porsche » et « TAG Heuer ».

L’effet asphalte utilisé pour le cadran et créé spécialement pour cette montre, exprime parfaitement cette passion commune pour la route, tandis que les chiffres arabes rappellent les chiffres du tableau de bord des superbes voitures de sport Porsche.

Ce garde-temps bat au rythme du mouvement de manufacture Calibre Heuer 02 doté d’une réserve de marche de 80 heures.

Il est présenté sur un bracelet en cuir de veau doté de surpiqûres rappelant l’intérieur d’une Porsche ou sur un bracelet acier à maillons. Disponible en février 2021.

www.tagheuer.com

www.porsche.com

Porsche et TAG Heuer se retrouveront en piste pour de nouveaux partenariats sportifs :

Pour sa deuxième année, l’équipe de Formule E Porsche TAG Heuer continuera à se battre pour la tête du Championnat du monde. André Lotterer et son nouveau coéquipier, Pascal Wehrlein, seront au volant de la dernière voiture de course entièrement électrique de Porsche, la 99X Electric. Porsche se distingue depuis longtemps dans les épreuves d’endurance et, avec TAG Heuer, son équipe GT est bien préparée pour le prochain championnat du monde d’endurance de la FIA. Cette année événement comprendra également des partenariats pour dix éditions d’une série de championnats monotype de course automobile, la Porsche Carrera Cup.

En plus des courses sur circuit, TAG Heuer s’engage également dans des courses virtuelles en soutenant la Porsche TAG Heuer Esports Supercup. Et avec un tel héritage commun sur piste, TAG Heuer devient naturellement aussi partenaire mondial des événements et rallyes « classiques » de Porsche.

Au-delà, TAG Heuer et Porsche partagent également une passion pour le golf et le tennis. L’évènement principal en tennis est le Porsche Tennis Grand Prix de Stuttgart. Lancé en 1978, Porsche en est l’organisateur depuis 2002. TAG Heuer en sera le partenaire officiel pour le chronométrage, ainsi que pour les montres et les chronographes. Concernant le golf, Porsche est le sponsor titre du Porsche European Open, l’un des tournois classiques de l’European Tour, depuis 2015. Cette année, TAG Heuer se joindra désormais à cette manifestation en tant que partenaire.

More from Frédérique de Granvilliers

La Perla célèbre la Saint-Valentin

La célèbre marque de lingerie italienne pare les amoureuses de ses bustiers...
Read More