Coeur Sacré, nouveau lieu de vie et Roofstop festif à Montmartre

Rendez vous au pied du Sacré-Cœur… un imposant pavillon blanc en forme de Rotonde, vestige de l’Exposition Universelle de 1900, a ouvert ses portes fin mai et mélange avec brio dans un style loft, boutique de créateurs, épicerie fine, boulangerie, expositions éphémères, bar lounge et restaurants de qualité. Ca manquait !

La cerise sur le gâteau.. Le Rooftop by Cœur Sacré, fantastique, avec une vue imprenable sur le Sacré Cœur d’un côté, et de l’autre sur la Tour Eiffel. Hot spot pour déguster de savoureux cocktails et autres boissons à la carte signée Nighthawks et la Winerie, au rythme d’une playlist concoctée par l’équipe du Rouge Pigalle, jusqu’à tard dans la nuit. Magique, romantique…et unique  !

On s’y régale aussi avec deux propositions format tapas, l’Italie et le Mexique. Le chef Lorenzo Rennella propose une carte aux accents napolitains, région dont il est originaire.. Caprese, Bresaola, Pizza Primavera ou Tartuffo.. Pepe Iglesias, lui, fait rayonner le soleil du Mexique.. Nachos, Quesadillas, Guacamole, Tostadas..

De bonnes ( épicerie avec 150 références) et de belles choses dans la boutique au rez-de chaussée présentant les collections de 19 créateurs français éthiques. Côté mode, on y retrouve Mathilde Cabanas et son célèbre t-shirt Bisous, Royalties Paris et ses chaussettes haut de gamme, Le Béret Français, ou encore Filt 1860 et son célèbre sac filet.

Côté art de vivre, Letterpress de Paris, Season Paper Collection et Omy. Pour la maison, la sélection de linge de lit et de table Gabrielle Paris et Cookut pour ses accessoires et ustensiles de cuisine fabriqués sans aucun plastique.

Pour les cadeaux de dernière minute, la sélection fun et décalée de Pied de Poule ou Coucou Suzette.

Une envie de se faire une beauté ? C’est moi qui l’ai fait propose une gamme de cosmétiques Bio, solides ou à assembler soi-même, Le Petit Carré Français de jolis cotons en tissu réutilisables et Big Moustache fera le bonheur de tous ceux qui aiment entretenir leur barbe.

L’art est aussi à l’honneur chez Coeur Sacré, avec cette fresque de Nathan Chantob, représentant Serge Gainsbourg et Jane Birkin. D’autres illustrations de l’artiste viennent égayer le lieu. @Geoffrey Hubbel

 

Autre point stratégique sympa, à l’entrée, le Coffee Shop qui deviendra vite le rendez-vous des Montmartrois, en plus des touristes, avec sa sélection d’excellents thés et cafés, sa carte de finger-food et sa boulangerie, la seule du quartier !

L’équipe de Cœur sacré compte bien aller plus loin dans l’esprit festif en proposant des animations hebdomadaires avec par exemple, barber shop, fleuriste sur le parvis ou encore cours d’œnologie dans le cosy bar à vin installé au rez-de-chaussée. On a hâte !

Infos pratiques :

Cœur Sacré, 5 rue Saint-Eleuthère, Paris 18è. A l’arrivée ( haute) du funiculaire de Montmartre. Concept-Store, 7/7, 10/ 20h. Le Rooftop by Coeur Sacré, 7/7, 17h30 à 2h. ( dès le 9 juin).

 

www.coeur-sacre.com

More from Frédérique de Granvilliers

Mouton Cadet Wine Bar, the place to be au Festival de Cannes

C’est, cette année encore, le spot incontournable des rendez-vous du cinéma du...
Read More