Fan de la montre Chanel J12 Pink Blush

Qu’elle est élégante et glamour ! La J12 Pink Blush maquille ses index et ses chiffres de couleur. Une composition graphique, ponctuée de rose poudré, symbole de féminité et de délicatesse…

Depuis sa date de lancement en 2000, on craque pour la J12, véritable révolution de Chanel Horlogerie. Petit retour en arrière..

En céramique noire, elle est la première icône Horlogère du 21ème siècle. Ce noir éclatant capturé dans la masse, résolument inaltérable, fait l’effet d’un choc lorsqu’il arrive place Vendôme. Un maillage seconde peau à la virilité assumée qui contrairement au métal s’ajuste naturellement à la température du corps. Chanel fait de la céramique high-tech une matière précieuse, et du noir profond une couleur majeure de l’horlogerie.

En 2003, avec la création de la J12 blanche, Chanel invente le blanc, immaculé, opalescent, et l’impose depuis plus de 10 ans comme une couleur incontournable de l’horlogerie.

En multipliant les variations tout en respectant sa nature profonde, les séries éphémères et les éditions d’exception, aujourd’hui encore, Chanel continue de réinterpréter cette icône horlogère jusqu’à proposer une version XS, excessivement féminine.

La J12 ne s’est pas contentée de révolutionner l’Horlogerie chez Chanel. Elle a aussi initié un mouvement de fond dans l’Horlogerie en utilisant : le noir, le blanc et la céramique.

Et forcément en rose poudré elle est aussi carrément divine. Par contre il faudra “se battre” si vous la voulez car.. cette nouvelle interprétation de la J12 est limitée à 1200 pièces au monde.

Chanel J12 Pink Blush @Chanel Horlogerie ( pour toutes les photos).

Quelques précisions techniques sur ce bijou horloger must have, de 33 mm de diamètre  : Boîte en céramique, haute résistance blanche et acier. Lunette tournante unidirectionnelle en acier et saphir verni blanc avec touches de rose poudré. Couronne vissée en acier avec cabochon en céramique haute résistance blanche. Cadran laqué blanc avec index en céramique rose poudré. Bracelet en céramique haute résistance blanche avec boucle triple déployante en acier. Mouvement quartz de haute précision. Etanchéité : 200 mètres. Idéale pour voir la vie en rose cet été, non ? !

Chanel J12 Pink Blush @Chanel Horlogerie.

Prix 5250 €.  En vente chez Chanel, 15 rue de la Paix, Paris 2è. Tél : 01 44 50 66 00.      www.chanel.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Lily Collins pose devant l’objectif de Karl Lagerfeld pour Barrie

La maison écossaise de cachemire Barrie Knitwear, renommée pour l'excellence de son...
Read More