Cointreau x Vincent Darré : Un Coffret Surréaliste Margarita, en hommage à l’emblématique cocktail

L’artiste et décorateur Vincent Darré signe ce nouveau coffret, original et vintage, de la fameuse liqueur à l’orange, créée en 1849 à Angers. Une collaboration de choc qui a débuté l’année dernière avec la célébration des 170 ans de la Maison Cointreau.

Ensemble ils présentent le Coffret Surréaliste Margarita, une série
 ultra limitée de 17 coffrets chinés par l’extravagant créateur, qui rassemble les essentiels pour préparer et déguster la Margarita Originale Cointreau, soit : un flacon de l’Édition Limitée Cointreau créé par Vincent Darré, un shaker, ainsi que deux verres vintage. Le tout réuni dans un élégant et surprenant coffret dessiné par l’artiste. Une nouvelle collaboration qui associe l’esprit libre et fantaisiste de Vincent Darré, au savoir-faire unique et ancestral de la Maison Cointreau.

Il le revendique depuis toujours : Vincent Darré est un “Serial chineur”. En quête de verres et shakers vintage sortant de l’ordinaire, il a pour ce Coffret Surréaliste Margarita, d’abord écumé l’un des plus grands marchés aux puces parisien, avant de faire un tour du monde virtuel auprès des prescripteurs de bon goût. La Margarita est un phénomène international ! Résultat : un surprenant shaker d’inspiration Art Déco à la forme inattendue d’un pingouin associé, non pas à la classique coupe à Margarita, mais à un duo de verres* originaux, graphiques ou colorés. Des objets singuliers à l’instar de l’artiste.

A l’image de Vincent Darré, passionné d’objets vintage et singuliers, chacun des Coffrets ” Surréalistes ” Margarita célèbrent la Margarita Originale Cointreau. Cette nouvelle Édition Limitée se compose de 17 coffrets très exclusifs distribués en France, en Chine et au Royaume-Uni.

Dans chaque coffret, vous trouverez une bouteille Cointreau de l’Edition Limitée dessinée par Vincent Darré, 
un shaker pingouin style Art Deco et 
deux verres vintage sélectionnés par Vincent Darré (les verres pouvant être différents d’un coffret à l’autre).

Coffret Surréaliste Margarita Cointreau by Vincent Darré : 139€, édition limitée en vente notamment au Carré Cointreau à Angers. Tél : 02 41 31 50 50. Un cadeau collector pour les amateurs de cocktails et de design.

Bouteille Cointreau design Vincent Darré : 25€ chez les cavistes et en GMS.

www.cointreau.com

Quelques mots sur le cocktail Margarita :

Inventée en 1948 à Acapulco par Margaret Sames, la recette originale de la Margarita demeure inchangée depuis sa création :

– 3 cl de Cointreau,

– 5 cl de tequila blanco,

– 2 cl de jus de citron vert frais

– et un peu de sel sur le rebord du verre.

La liqueur Cointreau et la Margarita sont à ce point inséparables que Margaret Sames avait fermement déclaré : ” Une Margarita sans Cointreau ne mérite pas que l’on y gaspille son sel”. Depuis sa création, ce cocktail intemporel s’est imposé comme un véritable classique et a inspiré d’innombrables variations à travers le monde. Il s’agit d’ailleurs du cocktail le plus consommé aux Etats-Unis et il se positionne à la 5e place en France et à la 6e au Royaume-Uni. Rendez-vous sur cointreau.com pour découvrir plus de 45 recettes de Margaritas. A vous de jouer !

L’un des verres chinés par Vincent Darré pour les coffrets.
More from Frédérique de Granvilliers

Alexandre Chéri, premier parfum de Gabriel et Valentin

Des couleurs minérales, des matières luxueuses et naturelles, des coupes élégantes ;...
Read More