La collection Prêt-A-Porter Printemps-été 2014 électrise la Femme Paco Rabanne. Sous les traits de Julien Dossena, elle joue la « cosmic girl » vibrante au style futuriste-néo-60’s.
Elle ressuscite l’iconique Femme métallique à la Robe mythique pour une vision radicale et innovante de l’Identité de PACO RABANNE.
La silhouette est génétiquement modifiée pour porter une signature nette, architecturale aux lignes fluides.
La Robe courte droite s’affranchit du peu de longueur qui lui restait des années 60’s. Les cotes de mailles retrouvent un destin inattendu sous une combi loose structurée de ceintures et de zip. Des bombers techno et de cargo pants signent la modernité des propos.
On aime le détail graphique soutenu par un textile technique, tel le mercure, sensuel et froid.
On adore l’énergie pulsée par de nouveaux codes couleurs : le blanc optique, le gris ciment, l’argent liquide, les pastels high tech, avec quelques griffes de couleurs saturées.
Un vestiaire reposant entièrement sur le talent de Julien Dossena, promu Directeur de Création Prêt à Porter depuis juillet 2013.
Une question vous interpelle : But… Who’s that guy ?
Diplômé de l’Ecole de la Cambre à Bruxelles, Il se fait remarquer en raflant le Prix Spécial du Jury ainsi que le Prix 1.2.3 au Festival International de la Mode de Hyères en 2006.
La suite des événements l’embarque au Studio Défilé chez Balanciaga en tant que Senior Designer oeuvrant pendant 4 ans aux cotés de Nicolas Ghesquière.
Mon Like Be Luxe : sac et chaussures, hautement désirables, poursuivent, quant à eux, le chemin du succès d’un remake moderne de retour vers le futur.
Virginie Cohen-Scali