Desigual x Christian Lacroix célèbrent le Printemps

Cette saison encore, la collaboration entre Monsieur Christian Lacroix et Desigual, débutée en 2011, donne naissance à une collection capsule célèbrant le savoir-faire du créateur français et l’ADN de la marque espagnole. Pour le printemps-été 2022, elle s’inspire d’un motif récurrent qui est aussi le préféré des fashionistas au moment de s’habiller au printemps : les fleurs ! Grâce à son imagination, le grand couturier a parcouru l’espace et le temps en quête d’inspiration et il l’a capturée dans ces vêtements.

Depuis le Paris d’aujourd’hui, Christian Lacroix s’est transporté dans la Provence du XVIIIe siècle. En prenant comme référence les tissus typiques des classes populaires de villes comme Arles (où il est né), il a créé un imprimé fascinant, qu’il a remis au goût du jour avec de nouvelles couleurs : fuchsia, vert, orange.  Un imprimé particulièrement beau lorsqu’il est utilisé sur un pantalon large avec fentes latérales et sur un ravissant top à manches bouffantes ( Photo en Une).

Une évolution du même imprimé se retrouve dans un autre des ensembles vedettes de la collection : un T-shirt extensible avec une jupe assortie, avec une réminiscence marquée des années 2000. D’autres pièces de la capsule : une veste, un pull léger, un chemisier, une robe chemise, une combinaison-pantalon, des foulards, des sacs… reprennent le même motif. Si on les met en contraste avec les autres vêtements à fleurs de la capsule, l’effet est génial.

Desigual x Mr Christian Lacroix SS22

Par exemple, avec cette mini-robe froncée pleine de sensualité et avec cette touche parisienne si caractéristique de Monsieur Christian Lacroix. Afin de créer cet imprimé photographique, le créateur s’est inspiré des étals de fleurs des marchés de la capitale française. Ces images de gerberas, roses et lys voluptueux donnent naissance à un print imprimé retentissant, que nous retrouvons aussi sur les sacs plissés et plusieurs accessoires de la collection.

Desigual x Mr Christian Lacroix SS22

Le reste de la capsule comprend de magnifiques imprimés kaléidoscopiques inspirés des orchidées ; des fleurs maximisées dans des échelles démesurées, des motifs botaniques bicolores plus sereins et une réinterprétation abstraite qui transforme les fleurs en des formes presque galactiques..  Une collection qui fascine et nous remplit d’optimisme.

Desigual x Mr Christian Lacroix SS22

www.desigual.com/fr

 

More from Frédérique de Granvilliers
Jamin Puech : des sacs qui respirent la joie de vivre
On les adore depuis des années.. les sacs et autres accessoires de...
Read More