DIAMONDS, un bijou de livre pour une pierre d’exception chez Assouline

Le nouveau livre de référence sur la pierre la plus prisée au monde, gemme éternelle,  a été lancé en France, lors d’une brillante soirée organisée par le Natural Diamond Council à l’Hôtel Cheval Blanc Paris le 8 novembre dernier.

DIAMONDS invite à découvrir le diamant naturel sous toutes ses facettes. De sa formation il y a trois milliards d’années jusqu’aux pièces de joaillerie actuelles, il pétille d’éclats, à hauteur de cette pierre précieuse, miracle de la nature. Dans le monde d’aujourd’hui, les diamants sont aussi ancrés dans le luxe, le glamour et le rêve qu’ils l’ont été à travers l’histoire. Mais comme les représentations de ces idéaux changent, le diamant aussicommente Edward Enninful, rédacteur en chef du British Vogue, qui a préfacé DIAMONDS.

Natural Diamond Council. David Kellie et Kristina Bukley Kayel

Formés il y a des milliards d’années dans les profondeurs de la terre, les diamants naturels ont toujours été empreints d’un mysticisme absolu. Autrefois réservés aux membres de la famille royale, aux tapis rouges et aux moments les plus heureux de la vie, les diamants étaient considérés comme des symboles de richesse et de prospérité auxquels peu de personnes avait accès. Mais avec l’entrée dans ce nouveau siècle est apparue une nouvelle expression du luxe : une nouvelle génération de jeunes créateurs mais également des maisons de joaillerie traditionnelles, dont Sabyasachi, Messika, Anita Ko, Boucheron et Fernando Jorge, font du diamant naturel un luxe quotidien. Les designers d’aujourd’hui magnifient les diamants dans leurs collections de manière inattendue, sans craindre de jouer avec des tailles intéressantes et des couleurs chatoyantes.

© Messika by Pierre Vérez

Tout en décrivant la représentation actuelle des diamants naturels et leur impact continu sur le monde, ce livre plonge dans le récit des pierres les plus captivantes, du diamant Hope au légendaire Beau Sancy. Illustré par des photos magnifiques, ponctué d’histoires de légendes et complété par des entretiens avec des designers de renom, des créateurs de tendances et des passionnés, DIAMONDS est un must have pour tous les amoureux de ces pierres magiques.

© Ana Khouri Photographer Alexandra Nataf.
Errikos Andreou Creative Management.

La mission du Natural Diamond Council est de promouvoir l’intégrité de l’industrie moderne de la joaillerie diamants en inspirant et en éduquant les consommateurs du monde entier.Les diamants sont associés à des moments mythiques, gravés à jamais dans la mémoire collective. Mais, hors des projecteurs, partout dans le monde, nous avons tous nos propres souvenir liés à un diamant, nous rappelant la magie d’instants uniques.“, déclare David Kellie, CEO du Natural Diamond Council.

Diamonds, publié aux éditions Assouline en partenariat avec le Natural Diamond Council. Préface d’Edward Enninful, 260 pages, 2,9 kg, Collection Classics, 95 €. En anglais. Vente en ligne sur assouline.com et dans les bonnes librairies.

naturaldiamonds.com/fr

More from Frédérique de Granvilliers
Antik Batik x Louis Pion fêtent l’été indien
Collaboration réussie entre ces deux marques alliant deux univers forts, le voyage...
Read More