Hozho, des bougies holistiques qui nous font du bien

Coup de cœur pour ces bougies qui changent de l’offre existante et pour sa lumineuse créatrice Anne Querard. Forte d’une expérience dans l’innovation et le développement produits, au sein d’industries cosmétique, santé et alimentaire, experte du marketing sensoriel, Maitre Feng Shui, Anne a toujours eu une vision prospective du marché du bien-être. En fondant HOZHO, elle crée le segment du soin de la maison premium avec la volonté d’apporter une offre complète pour harmoniser nos espaces de vies.

Passionnée par le pouvoir des plantes et inspirée par la culture amérindienne, elle a imaginé sa marque Hozho, offrant le meilleur de la nature, des civilisations modernes et ancestrales : une gamme de bougies parfumées corsée en plantes qui infuse dans nos espaces de vie l’attention nécessaire à notre équilibre,  un cœur de plantes baigné dans des fragrances énergétiques qui crée au quotidien un environnement vibratoire unique.

Emprunté au langage Navajo, Hozho signifie harmonie. Dans la culture amérindienne Hozho définit le moment de pleine conscience durant lequel l’homme est connecté avec les éléments, animés de l’énergie du cosmos. Hozho, c’est l’harmonie. C’est l’unité parfaite, tous ensemble dans la même vibration.
 Mystérieuse et inspirante, Hozho invoque un lâcher-prise nécessaire à la célébration d’instants infinis.

Pour plonger dans ce moment, les Amérindiens ont un secret: communier avec la nature, s’abreuver de ses pouvoirs et fusionner avec leurs forces. La parfaite connaissance de soi mène à une plus grande sagesse, capable de nous guider dans tout
ce que nous traversons. C’est à ce voyage à la fois introspectif et initiatique que la gamme énergétique Hozho nous invite…

Révéler le pouvoir des plantes…
Les végétaux composant les produits énergétiques parfumés Hozho sont récoltés au cœur du Pays basque.
 Une main experte, énergéticienne et passionnée, sa maître cirière qui vit à Bayonne,  cultive les plantes en osmose avec leur environnement, dans cette 
région où les forces telluriques de la mer, des montagnes et des multiples sources s’expriment pleinement.
 Les Flammes Hozho sont façonnées à la main par un maître cirier, autour d’un cœur de plantes énergétiques inédit,
fruit d’une macération de végétaux que l’on introduit dans une cire naturelle. 
Au fil de la combustion, les végétaux du cœur de plante apparaissent, dans une révélation inédite à chaque bougie. La gamme comprend trois bougies .. de laquelle vous sentez vous la proche ?

Flamme Harmonisante, une signature olfactive apaisante aux notes chaudes et ambrées.  C’est la bougie énergétique idéale pour accompagner une séance de yoga, de méditation ainsi que d’une quête de bien être dans son intérieur. Son cœur de plantes a été imaginé pour rééquilibrer nos énergies mentales ainsi que celles présentes dans notre environnement. Dans sa composition on retrouve du santal, plébiscité dans certains pays pour faciliter l’intériorisation et l’élévation de l’esprit. Si la rose rouge apporte ses vertus anti-stress, le chêne, arbre connu pour apporter force, dissipe les énergies négatives.

Flamme Purificatrice, une signature olfactive rafraichissante aux notes boisées, florales légèrement épicées. Dès ses premières minutes de combustion cette bougie purifie l’air et chasse les mauvaises ondes… Parmi ses plantes actives on retrouve la sauge aux vertus purifiantes, du palo santo, idéal pour nettoyer les environnements en expulsant les énergies négatives tout en attirant les positives. Le bambou canalise la force des quatre éléments et renforce les pouvoirs des autres plantes de cette Flamme…

Flamme Protectrice, une signature olfactive enveloppante aux notes d’encens fruités. Myrrhe, cèdre, patchouli… Voici la Flamme idéale pour insuffler à son intérieur une ambiance de cocon ouaté, dans lequel il fait bon se réfugier, se recentrer, seul ou avec les êtres chers.

Prix Bougies Flammes  Hozho : 450 g, 75 ; 750 g, 115 ; 2300 g, 245

Vous pouvez aussi ajouter aux bougies Hozho, des touches poétiques que vous récupérerez quand elles se consumeront ou les installer sur des socles, qui eux aussi ont des vertus !

Les bijoux et mobiles de bougies…  La ligne de bijoux de bougie HOZHO® a été́ imaginée afin de porter des intentions particulières à des êtres chers avec le coffret
« Les Âmes », au cycle lunaire avec « Les Astres », et aussi de jouer avec la lumière avec les mobiles « Les Révélations » et « Les Intentions ».

Astres et Âmes, 35€ ; les Intentions ( mobiles avec ronds) et les Révelations ( mobiles avec mots) 45

Les socles pour bougies Hozho : Intensifier le pouvoir vibratoire des bougies parfumées aux énergies actives Hozho en les disposant sur des socles esthétiques et minimalistes en marbre, pierre à de nombreuses vertus. 
Fabriqué artisanalement, taillé puis poli à la main, chaque objet est une pièce unique.

Marbre noir Marquina; Marbre vert Guatmala; Granit Piracema du Brésil, 55€ chacun.

En vente sur www.hozhoparis.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Griffés Maison Michel, les plus beaux chapeaux de l’été 2020
Appartenant aux Métiers d’Art du groupe Chanel, qui l’a racheté en 1996,...
Read More