Il y a des visites « Mode » qui vous laisse un doux souvenir et l’envie irrépressible de faire chauffer la carte bleue ! C’est exactement ce qu’il m’est arrivé lors de mon Rendez-vous chez Dsquared2. Cette jeune marque audacieuse et créative des jumeaux canadiens de Willowdale, Ontario, Dean et Dan Caten. En 1983, ils s’installent à New York où ils fréquentent la célébrissime école de Mode « Parson’s School of Design » et en 1991, ils s’établissent en Italie où en 1994, après plusieurs collaborations avec les plus grandes maisons de mode, ils présentent leur première collection pour homme, qui marque le début d’une longue succession de défilés extravagants qui attirent l’attention des journalistes et acheteurs grâce à leur combinaison parfaite entre mode, musique et théâtre. Le mélange entre l’esprit irrévérencieux canadien, le savoir-faire italien raffiné et l’attention portée aux détails sont les principes fondateurs de la philosophie Dsquared2 qui a donné vie à un concept de luxe alternatif. Récemment, les collections Dsquared2 ont conquis un public plus large et, grâce à leur maturité stylistique, sont devenues plus chics et sophistiquées, tout en conservant une inspiration sexy et provocatrice. Cette évolution est due également à l’inspiration internationale de Dean et Dan qui partagent leur vie entre Londres et Milan et créent leurs collections en Italie : “Born in Canada, living in London, made in Italy”.
Pour présenter leurs créations de génie rien de moins qu’un écrin XXL sur la plus modeuse des rues parisiennes, entre l’Hôtel Costes et le Mandarin Oriental. Omniprésence du noir et des boiseries pour mettre l’accent sur les mannequins aux tenues extravagantes et peu conventionnelles. C’est ce que l’on aime chez les Jumeaux, cette capacité à marier avec audace l’élégance et l’originalité. Nous permettre de faire preuve de folie sans jamais faire de « fashion faux pas ». On ne peut que remercier Madonna ! « Mais que vient-elle faire ici ? » me direz-vous. La maison Dsquared2 a toujours eu une relation fusionnelle avec le monde de la musique, avec comme adeptes des stars internationales à l’instar de Lenny Kravitz, Justin Timberlake, Ricky Martin, Simon Webbe, ou encore Robbie Williams. Mais ce n’est que lorsque Madonna rencontre les jumeaux Caten qu’ils ont pu laisser une marque indélébile dans le monde du show business international. En 2002, la reine incontestée de la POP leur commande 150 tenues pour elle-même et ses danseurs pour la vidéo « Don’t Tell Me » et le Drowned World Tour. Le succès de Dsquared2 avec le CD de Madonna a lancé l’Automne-Hiver 03/04 avec la première collection Femme.
Les mannequins Naomi Campbell, Eva Herzigova, Karolina Kurkova et FernandaTavares jouaient les rockstars débarquant d’un jet privé rose bonbon. Par la suite, Dsquared2 a habillé Christina Aguilera, Laura Pausini ou fait défiler Rihanna, au son de son tube « Umbrella » dans une robe Babydoll. Vous l’aurez compris Dsquared2 est bien plus qu’une marque, c’est un univers pop et rock. Alors à moi d’entrer en scène pour vous faire découvrir ma sélection Mode pour Elle. Mais Messieurs vous n’êtes pas en reste puisque dès demain je vous emmène découvrir mes trouvailles masculines. Et oui, l’univers Dsquared2 est si riche qu’un seul article n’aurait pu suffire.
Je débute, donc aujourd’hui, mon aventure par le rayon femme (bien évidemment!) qui s’étend du rez-de-chaussée pour les accessoires au premier étage pour les vêtements. Je suis envahie d’un sentiment d’euphorie et ne peux m’empêcher de sauter d’une pièce à l’autre. J’ai un énorme coup de cœur pour les chaussures mais également pour les robes architecturales et audacieuses. L’étage de la boutique semblable à un salon privé permet d’essayer les tenues dans une ambiance plus intimiste et feutrée.
Je finis ma sélection shopping en essayant une robe démentielle, toute en cuir avec un travail exceptionnel réalisé sur l’avant rappelant le thème de la collection homme imprégné d’esprit de voyage avec quelques touches ethniques.
Je terminerais ma visite en remerciant l’équipe de la boutique qui m’a permis de découvrir toutes ces superbes pièces, le tout dans une ambiance chaleureuse et conviviale ! Et pour nous quitter sur une magnifique note de poésie je conclurais par mon coup de cœur absolu du jour, je suis, en effet, tombée amoureuse de la sandale de Cendrillon, parfaite pour accompagner une robe de cocktail printanière.
Dsquared2
247/251 rue Saint Honoré, 75001 Paris
01.42.86.54.66
ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
crédit photos : Cadio Coffie