Espace 22 accueille l’exposition Laurence Jenk à Monaco

Depuis des années, à Firstluxe, nous apprécions et suivons cette belle artiste de renommée internationale, qui crée des bonbons, plus grands que nature,  superbes sculptures aux couleurs éclatantes, dans des matériaux tels que le bronze, le plexiglas, l’aluminium, le marbre et le verre de Murano. Plus qu’un medium, le bonbon interprété́ par Laurence Jenk est un langage. Ses œuvres s’inscrivent dans une réflexion et un processus culturel qui allie simplicité́ et universalité́.

Laurence Jenkell/ nom d’artiste Jenk @Bestimage

Nous sommes ravies de vous annoncer que vous pourrez découvrir, jusqu’à fin avril, sa toute première exposition d’art contemporain chez Espace 22, seule et unique galerie d’art éphémère de la Principauté de Monaco.


L’exposition de la Pop Up Gallery JENK commence dès le rez-de-chaussée où une multitude de bonbons aux tailles diverses et variées et aux couleurs éclatantes habillent l’espace. Le plafond, aux vagues modernes designé par l’architecte Olivier Deverini n’est pas sans rappeler le travail de torsion effectué par l’artiste sur ses œuvres. Pour une immersion totale dans l’univers Jenk l’exposition se poursuit au sous-sol où une surprise attend le visiteur… Pour cela il faudra passer par l’escalier en verre, réalisé sous la supervision du cabinet AODA Monaco, et sublimé par ses leds de couleurs qui répondent aux bonbons colorés JENK.

Et bonne nouvelle, même si vous ne pouvez vous rendre à Monaco, à l’Espace 22, les graines d’artistes pourront participer au Bonbon Jenk Challenge, un jeu concours sur les réseaux sociaux de Laurence Jenk.

Elle a en effet décidé de dédier tout un espace à leurs créations. Chaque candidat du Bonbon JENK Challenge, verra son dessin exposé dans la Pop Up Gallery pendant toute la durée de l’exposition à Monaco.

Ce concours ouverts à tous, petits et grands,  consiste à dessiner ou créer son bonbon imaginaire avec à la clef, l’obtention d’une œuvre originale JENK 2020, signée, numérotée, livrée avec son certificat d’authenticité d’une valeur de 2 500 euros. L’un des dessins des participants aura la chance de voir sa création prendre vie par l’artiste. L’œuvre pourrait même faire l’objet d’une vente aux enchères au profit d’une association monégasque.

Laurence Jenk vit et travaille à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. Le Bonbon reste le noyau dur de son identité créative, mais la torsion n’en demeure pas moins sa signature et ses dernières créations d’emballages reflètent de nombreuses problématiques environnementales. Son travail est présent dans plus de 25 pays. @Bestimage

Comment participer au Bonbon JENK Challenge ?
1/ Dessiner son bonbon imaginaire. 2/ Le prendre en photo. 3/ Le poster sur les réseaux sociaux accompagné des hashtags #BonbonJenkChallenge et #JENK2021

Facebook :
https://m.facebook.com/LaurenceJENK/

Instagram :
https://www.instagram.com/laurencejenk/

Twitter :
https://mobile.twitter.com/laurence_jenk

YouTube :
https://youtube.com/channel/UCfPKjokcZap3K-EEFM94Bxg

LinkedIn :
https://www.linkedin.com/company/jenk-laurence-jenkell

Chaque semaine, Laurence JENK, en personne sélectionne un dessin. 8 semaines plus tard les 8 dessins sélectionnés seront soumis au vote du public sur les réseaux sociaux. Le dessin qui obtiendra le plus de « j’aime » à la publication se verra obtenir le premier lot : la sculpture « Wrapping Bonbon Collector Rouge » 23 cm JENK 2020.

Ouverture de la Pop Up Gallery JENK À Monaco, jusqu’en avril 2021. De 10H30 à 18H30 tous les jours sauf le dimanche.
 Tea Time : tous les jours de 15 heures à 18 heures.

Espace 22, 24, bd d’Italie, Monaco. Tél : + 377 92 16 51 54. www.espace22.mc

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Avec la liposuccion douce, mincir définitivement en une séance

La  liposuccion  douce  suit  la  tendance  actuelle  qui consiste à proposer en...
Read More