Jacques Solovière x Alexis Michalik : Un duo d’une rare élégance

Agile comme un chat, Alexis Michalik promène sa silhouette gracile sur le théâtre contemporain comme Jacques Solovière sur le pied masculin. Un style sur le fil, où d’une apparente simplicité surgissent les quelques détails qui tiennent le commun à distance. Se donnant la réplique, ils s’appuient mutuellement sur leurs forces respectives pour faire progresser la collection comme une intrigue.

Chacun dans son rôle. À Michalik le jeu, à Jacques Solovière le costume. Ils forment ainsi cet indissociable ensemble qui rend le spectacle singulièrement élégant. Le propos : une vision commune du chic, que d’aucuns aiment à qualifier de « sans forcer ». Or, en réalité, rien n’est plus exigeant que le naturel. Des souliers, un pantalon dans lequel se niche une jolie maille. Comment faire de ce trio évident, une allure triomphante ? Il suffit d’un pli. Comme celui qui sert de signature aux souliers Solovière et marque d’un trait la frontière entre l’ordinaire et le merveilleux.

On adore cette griffe de souliers « désinvolte chic » lancée en 2014 par Alexia Aubert. Passionnée de chaussures depuis son jeune âge, cette diplômée d’arts appliqués, formée au modélisme industriel au Lycée d’Alembert, fait ses armes chez  Christian Louboutin, Pierre Hardy, Oscar de la Renta .. Puis conseille des marques de luxe, comme Mulberry, Balmain, Léonard, avant de créer « Jacques Solovière », rendant hommage à son grand-père, un homme de goût à l’allure au style irréprochable avec dans les premiers temps, une collection de souliers réservée aux hommes.

Alexia Aubert signe aujourd’hui une collaboration de choix avec le prodige du théâtre français ( Edmond etc..) , Alexis Michalik, en égérie de sa marque. Des chaussures élégantes, minimalistes, fabriquées en Toscanne, avec des cuirs provenant de cette même région, qui lui vont comme un gant.

Des modèles intemporels avec une masculinité chic et sans faux pas que l’on retrouve dans une collection de mocassins, sneakers ou derbies, désormais unisexes, dans des coloris ravissants, pour hommes et femmes de goût .. et pour notre plus grand plaisir.

www.jacquessoloviere.com

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

ROCHAS Défilé Printemps-Eté 2014 « Etrange Effet de Matière »

Le designer italien Marco Zanini « On a tous en nous quelque chose...
Read More