Joanne Guiraud, créatrice de bijoux sensuels et avant-gardistes

Nous avons eu de nombreux coups de coeur au Salon Première Classe qui s’est tenu au Jardin des Tuileries en septembre dernier que nous mettrons progressivement en lumière.. en commençant par Joanne Guiraud, une créatrice de bijoux d’origine suisse vivant à Londres, déjà récompensée  par de nombreux prix. Elle a dévoilé en avant-première  à Paris une sélection de pièces de sa nouvelle collection, qui a eu beaucoup de succès.

Après un Master au prestigieux Royal College of Art, où elle crée sa première collection «Hidden Feelings», Joanne Guiraud lance sa marque éponyme début 2019.

Elle explore chaque recoin du corps, même les plus intimes, à la recherche de l’équilibre parfait entre puissance et fragilité. Intéressée par les notions de plaisir et de douleur, elle explore les diverses sensations que procure le bijou au contact de la peau. Questionnant les notions d’être et de paraître, elle s’amuse des frontières entre le visible et l’invisible, le privé et le public, le réel et l’imaginaire.

Sa première collection invite au jeu ainsi qu’à l’exploration du corps et du bijou. Mixant féminin et masculin, underground et glamour, ses créations sensuelles se transforment. Les bagues deviennent des pièces d’oreilles ou se portent de différentes manières, les colliers deviennent des harnais ou encore des pièces de corps. Ses pièces, sculptées à même la peau, épousent délicatement chaque forme et courbe du corps et revisitent la façon de porter le bijou. Entièrement fabriquées à la main en argent ou en vermeil de haute qualité, ses créations apparaissent et disparaissent à travers les vêtements au gré des envies.

Nous avons adoré pouvoir porter ses créations de deux façons, sa créativité, son talent et son enthousiasme !

www.joanneguiraud.com

@joanneguiraud_london    info@joanneguiraud.com

More from Frédérique de Granvilliers
“Petits déjeuners du cœur” au Café de la Paix
Jusqu’au 17 juin, le Café de la Paix lance son opération «...
Read More