Maison Caulaincourt Paris lance le service Made-to-Order pour créer ses propres souliers

Seule une dizaine de maisons de luxe au monde propose une telle prestation ! Caulaincourt a souhaité proposer ce service d’exception sur mesure : une paire de souliers haut de gamme entièrement personnalisée et élaborée sur la base des patronages de la maison.

Made-to-Order permet de jouer avec les codes de ses collections et de créer un modèle unique, fabriqué dans les règles de l’art. Un concept qui s’adresse aux hommes comme aux femmes. C’est à vous de choisir ! Voici les 5 étapes d’une commande Made-to-Order by Caulaincourt Paris.

  1. Choix de la forme  : C’est ce qui différencie le concept d’une chaussure homme sur mesure, à choisir parmi plus de 12 formes à monter.
  1. Création de la tige et sa doublure : Votre soulier idéal ? Le richelieu, le derby, une chaussure à boucle(s), des boots élégantes ? Vous pourrez en déterminer le cuir et la doublure et décliner le style bi matière ou la coupe « one cut » à l’envie, tout est réalisable.
  1. Choix du montage : Que vous aimiez la finesse du cousu Bolognais ou la rigueur du cousu Goodyear, vous aurez la possibilité de sélectionner le montage de votre choix. C’est votre soulier et Caulaincourt Paris propose une large sélection :
  1. Blake sous gravure et Blake cousu trépointe ;
  2. Bolognais sous gravure et sous gorge ouverte;
  3. Goodyear sous gravure et sous gorge ouverte ;
  4. Norvégien ;
  5. gomme ;
  6. combo montage cuir et patin Commando.

4. Choix de patine et des finitions (bout, décoration, etc.)

Fraisage à la main de la patine. suivie de la disposition des encres ( photo en une ). Et résultat final ci-dessous. CASSANDRE CAULAINCOURT.

Vous êtes fan des bouts fleuris ? Vous aimez la sobriété du bout droit ? Vous rêvez d’un mocassin à pampilles qui reflèterait la singularité de votre personnalité ? Maison Caulaincourt Paris crée la décoration que vous souhaitez en ajoutant ou supprimant des lignes de perforations, des médaillons (bouts fleuris), etc. Vous avez même la possibilité d’ajouter une pièce de cuir « sélecteur » à votre future paire de bottines.
Quant aux couleurs, une patine unique, faite à la main et selon vos directives est donc incluse dans le processus de création.

  1. Un prix compétitif: Le supplément par rapport au modèle de série n’est que de 195 euros, quel que soit le cahier des charges. Sauf si vous faites le choix de peaux exotiques (crocodile porosus, par exemple). Quelques réalisations:
    GATSBY BOATENG CAULAINCOURT.
    GATSBY SBD JEANS CAULAINCOURT.
    ORION CAULAINCOURT.
    GATTACA CAULAINCOURT.

L’exigence Caulaincourt Paris est présente dans le moindre détail des souliers avec une sélection des meilleures peaux. Il vous faudra compter entre 8 et 12 semaines de patience entre votre commande et sa réception.

L’occasion de vous offrir la paire de souliers de vos rêves : un modèle unique, au chaussant remarquable, qui vous accompagnera très longtemps.

www.caulaincourt.paris

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
Kate Moss Superstar
L’artiste Russel Young rend hommage à la brindille avec l’exposition : Kate...
Read More