Quand le football se marie à la gastronomie !
Mardi dernier, lors d’une soirée réunissant membres éminents de l’UEFA, sportifs, journalistes, partenaires et amis, que la nouvelle de ce partenariat a été dévoilée.
L’événement sportif de l’année 2016 en Europe, le plus important programme d’hospitalité jamais produit en France L’EURO est le troisième événement sportif mondial !
Il sera en 2016 le grand événement de l’année en Europe. Pour les entreprises, c’est un puissant outil de relations commerciales et de développement. En 2012 lors du dernier EURO, 1 200 entreprises venues de 60 pays ont été accueillies dans les loges et les espaces d’hospitalité des stades. En 2016, afin de répondre à la demande des entreprises françaises et européennes, l’UEFA déploiera le plus important programme d’hospitalité jamais produit en France, dénommé « le Club Henri Delaunay » en hommage au père de l’Europe du football.
Le programme d’hospitalité de l’UEFA EURO 2016 se décline en plusieurs « pass », offrant liberté et flexibilité pour que chacun puisse composer son programme sur mesure. L’UEFA EURO 2016 commercialise directement, en partenariat avec les stades, deux expériences : les pass « Gold », l’émotion partagée dans les plus beaux salons et l’expérience « Platinum » pour vivre l’évènement « aux premières loges ». Toutes les informations sur l’offre du Club Henri Delaunay sont disponibles sur www.uefa.com/hospitality.
Lancée au mois de juin dernier, la commercialisation rencontre un fort intérêt, tant en France qu’à l’étranger.
Une ambition: l’excellence
A l’EURO, comme en Champions League, la qualité est l’exigence première des programmes d’hospitalité proposés par l’UEFA. Offrir aux entreprises clientes une prestation haut de gamme et une expérience inoubliable est plus qu’un objectif : c’est une obligation. Pour 2016, l’ambition poursuivie est celle de l’excellence. Le Club Henri Delaunay bénéficiera d’une qualité de service inégalée
Pour atteindre ce niveau d’excellence et faire rayonner dans le monde entier l’art de vivre à la française, l’UEFA a choisi, à l’issue d’un appel d’offre international, de confier la production du programme d’hospitalité à trois prestataires de prestige : le groupe viennois Do & Co, Hédiard et Joël Robuchon. Jacques Lambert, président d’EURO 2016 SAS, commente ce choix : « Nous avons choisi la meilleure offre, la plus performante et la plus convaincante. Elle associe l’expertise d’un grand traiteur européen, une grande marque française synonyme de qualité et de tradition et la notoriété mondiale d’un chef étoilé, qui porte haut le savoir-faire de la gastronomie française. »
Chef le plus étoilé au monde, Joël Robuchon concevra l’ensemble des menus en s’inspirant des plus grandes recettes de la gastronomie française. « Je suis fier que mon pays accueille la plus prestigieuse des compétitions de football. J’ai l’intention de faire découvrir notre gastronomie régionale et de faire vivre des moments uniques, sublimant l’art de vivre à la française, aux invités du monde entier. » nous a déclaré Joël Robuchon, qui commencera à travailler sur ces menus gourmets début 2015. 4000 personnes par service à régaler dans chaque stade où se déroulera un match de l’UEFA Euro 2016 . Un vrai challenge !
Et si vous vous demandez si notre grand Chef a joué au football enfant .. « J’ai joué dans une équipe de jeunes dans le Poitou.. très peu, car je me suis vite rendu compte que ce n’était pas du tout ma vocation ».