Joséphine 2014 x Jordane Saget : Collaboration arty du Champagne Joseph Perrier

« C’est la rencontre de deux arts qui fait bouger les lignes. »  Comme le confie Benjamin Fourmon, Président Général de la Maison Joseph Perrier, 6 ème génération : « Pour fêter les 175 ans du mariage de Joséphine Perrier, genèse de la cuvée, j’ai souhaité nous associer au talentueux artiste contemporain Jordane Saget, qui vient signer et souligner ce délicat millésime 2014 ».

La cuvée iconique de la Maison reflète l’amour d’un père, Joseph Perrier, qui offrit le plus beau des assemblages dans un flacon exceptionnel à sa fille, Joséphine, à l’occasion de son mariage. Joséphine 2014 est la 11ème cuvée Joséphine depuis 1982. L’assemblage est composée de 60% de Chardonnay et de 40% de Pinot noir, elle est dosée à 5 g/l.

Elaborée par Claude Dervin, ancien Chef de cave de la maison, Joséphine 2014 est très aromatique, c’est une cuvée gourmande toute en étant bien droite et texturée. Nathalie Laplaige, Cheffe de cave de la maison Joseph Perrier commente la dégustation :

« La robe de cette cuvée aborde un jaune or très brillant. Le nez est subtil et inspirant. Il révèle des arômes de fruits à coques séchés tels que la noisette légèrement grillée, nous invitant à la dégustation d’un vin élégant et complexe. a bouche s’ouvre sur des saveurs de fruits blancs, de poires mûres et juteuses. Une gourmandise délicate saupoudrée de notes fleuries de muguet et de lys, agrémentée de saveurs épicées et poivrées. Une bouche subtile, envoûtante, complexe et d’une très belle longueur. »

Le lancement de  la cuvée Joséphine 2014 a eu lieu à Paris dans l’atelier de Jordane Saget. L’artiste porte un t-shirt agnès b x Jordane Saget.

Joséphine 2014 est proposée dans un nouveau format de flacon avec un long col élégant. Et un nouveau décor dédié à cette édition limitée. La Maison Joseph Perrier a fait appel au talentueux street artist Jordane Saget pour en réaliser le design. Réputé comme « un crayeur arpentant les rues de Paris pour dessiner ses arabesques sur le sol ou sur les murs. Ses lignes ondulées à la craie ont progressivement nouées un dialogue avec les habitants, pour devenir aujourd’hui un des marqueurs du street-art parisien. »   Son travail épuré, graphique, ses lignes, ses arabesques subliment Joséphine 2014, les flacons et l’emballage. L’édition est numérotée et limitée à 5 000 bouteilles & 350 magnums. Un must have pour tous les amoureux d’excellent champagne et .. d’art !

Coffret de la bouteille 75 cl de Joséphine 2014 x Jordane Saget.
Boîte contenant le magnum Joséphine 2014 x Jordane Saget.

 Joséphine 2014 x Jordane Saget  la bouteille (75cl), 140 / le magnum (150cl), dans son boîtier en bois. 300

CHAMPAGNE JOSEPH PERRIER , 69 AVENUE DE PARIS, 51000 CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE www.josephperrier.com   contact@josephperrier.fr | +33 (0)3 26 68 29 51

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers
La Grande Epicerie de Paris fête avec brio son nouveau visage
  ?Lundi 9 décembre, après 18 mois de travaux, La nouvelle Grande...
Read More