La Terrasse du Westin Paris-Vendôme L’un des meilleurs spots gourmands de l’été

C’est en recherchant un peu de fraîcheur que nous avons découvert cette terrasse « confidentielle », pleine de charme, à deux pas du Jardin des Tuileries et de la Place Vendôme.

Des buis en topiaires dans des vases Médicis structurent l’espace autour de la fontaine centrale, avec un côté jardin à la française de Le Nôtre. 
Les arches couvertes de fleurs grimpantes jouent avec la lumière et apportent une touche romantique.

La Terrasse du Westin –  Bar en partenariat avec Moët & Chandon. ©Paul Bowyer

Ce décor rafraichissant abrite jusqu’à fin septembre un restaurant et un bar éphémères, ouverts à tous, du midi jusqu’au soir. Spot parfait pour un repas d’affaires ( les tables n’étant pas collées les unes aux autres), entre amis ou un diner d’amoureux. Une pause au calme après avoir visité le Musée du Louvre, fait son shopping rue Saint-Honoré…

Aux commandes du bar, Philippe Guidi, fort de plus de vingt-cinq ans d’expérience internationale, en tant que responsable du bar auprès du triplement étoilé Alain Ducasse ou au Mandarin Oriental à Londres, a imaginé des cocktails au Champagne inspiré des jardins parisiens : « Luxembourg » très vert unit la Chartreuse lumineuse et le concombre rafraîchissant. Le cocktail « Bagatelle » met le cap au Sud en réchauffant le Lillet blanc avec un sirop de thym. Et dans le « Tuileries », le champagne se mêle à la violette et à la fraise.

Les mocktails à la carte sont aussi épatants : énergisants comme le « Parc Floral » au jus de gingembre, healthy comme le « Jardin d’Acclimatation » alliant jus de coco et cranberry ou même régressifs comme le « Buttes-Chaumont » mixant limonade au jus de pomme.

Cocktails sans alcool Parc Floral et Jardin d’Acclimattation signés Philippe Guidi. La Terrasse du Westin. ©Paul Bowyer

Et on s’y régale !  Le talentueux Chef David Reneux  a imaginé une carte ensoleillée pour la Terrasse : Burrata moelleuse, salade de tomates anciennes et basilic, salade Niçoise aussi délicieuse que dans le sud, dos de cabillaud grillé, tomate et fenouil, sauce ravigote, paillard de veau grillé, gremolata, cœur de laitue, tartare et ses frites parmesanes.. .. C’est frais, léger et délicieux.

La Terrasse du Westin. ©Paul Bowyer
Truite de Landres, mousseline d’asperges vertes. La Terrasse du Westin. ©Paul Bowyer

Et impossible de zapper le dessert, coupes glacées, baba fraîcheur, crème légère vanille, mangue poêlée et citron vert, et dentelle croustillante sur son sorbet à la fleur de sureau, fruits rouges frais ( en photo ci-dessous).

Baba fraîcheur. La Terrasse du Westin.

Une bulle de bien être, une adresse élégante, qu’on aurait presque envie de garder pour soi avec son air de vacances au coeur de Paris ! Si rare…

La Terrasse d’Eté,  The Westin Paris-Vendôme, 3 rue de Castiglione, Paris 1er. Tél : 01 44 77 11 11. Jusqu’au 6 octobre 2022. Ouverte tous les jours à partir de 11 h pour un petit-déjeuner tardif, 12 h-14 h30 pour le déjeuner et 18h -22 h 30, pour le dîner. Bar ouvert toute la journée de 11 h à 23h 30.  Cocktails : entre 13 et 20 euros.

L’Hôtel The Westin Paris-Vendôme, idéalement placé , compte 428 chambres, dont 80 suites, dans un cadre raffiné conçu par Sybille de Margerie.  

www.marriott.fr

More from Frédérique de Granvilliers
Spiritueux : Mixez les plaisirs !
Whisky, rhum, gin, vodka..  Secs, sur lit de glace, ou en long...
Read More