Le Château Lagrézette, des vins d'exception

Le Château Lagrézette, des vins d’exception souvent habillés d’Or voir de médaille d’Or. Le Château perpétue depuis maintenant 500 ans une passion pour le Malbec portée par la volonté d’un homme, Alain Dominique Perrin qui a su redonner ses lettres de noblesse au château mais aussi au cépage. Accompagnés par Cédric Blanc et Michel Rolland, les vins du Château brillent aussi bien en France qu’à l’étranger pour notre plus grand plaisir.

Au programme des vins d’excpetion mais surtout un coup de coeur.

Château Lagrézette 2010

Un beau coup de coeur pour le Château Lagrézette 2010 Malbec. Tout commence par une robe brillante d’un rouge profond. On se laisse séduire par un parfum de fruits rouges, de cacao suivi d’un beau boisé tout en subtilité. En bouche, les notes boisées se marient à celles de vanille (due à l’élevage en barriques) puis rencontrent le fruit noir, sûrement le cassis pour un ensemble réussi au tanins fondus. La longueur est belle et chez Firstluxe, on en reste friand.

Rose de Grézette

Une autre petite surprise dans les seconds vins du Château, la Rose de Grézette 2011. L’un des rares vins rosés issus du cépage Malbec. Bien loin de concurencer les Hauts-Rosés de Provence, le résultat est plutôt réussi. Un nez assez sympathique relevé par des notes de fruits jaunes et rouges, un brin floral. En bouche l’ensemble se veut frais et agréable. Vin de soif et vins plaisir vous avez le choix, il s’accorde à vous désir. Si vous êtes de passage à Caillac, n’hésitez pas à faire les dégustations des vins du Château, elles valent le détour!

 

Pour plus d’informations je vous invite à vous rendre sur le site du Château et pourquoi pas passer commande ?

 

CHÂTEAU LAGRÉZETTE – MALBEC

Domaine de Lagrézette
46140 Caillac
France

Tél : +33 5 65 20 07 42

contact@chateau-lagrezette.com

www.chateau-lagrezette.com

Commander

 

Aurélien Duffo

Written By
More from firstluxe
AeroSkull, l’irrévérencieuse enceinte signée Jarre Technologies
 La dernière création imaginée par Jean Michel Jarre, est aussi inattendue qu’exceptionnelle. ...
Read More