Le Domaine des Clos, un hôtel au charme fou dans la campagne gardoise provençale

Avant de faire une pause estivale sur le site, nous voulions vous conseiller un endroit «  rare »  découvert lors d’un séjour à Beaucaire en Occitanie, entre Provence et Camargue.

Comme nous, vous allez forcément tomber amoureux de ce mas provençal, magnifiquement restauré, à l’esprit maison de famille, cosy, cool et chic, idéalement situé. Vous êtes au cœur du triangle d’Or formé par Nîmes, Arles et Avignon ! Le point de chute idéal pour rayonner dans la région et vous reposer.

Le Domaine des Clos a été créé par Sandrine et David Ausset natifs de la région Beaucaire, Terre d’Argence. Fin 1990, ils ont un coup de cœur pour cet ancien domaine viticole, bâtit au 18 ème siècle et laissé à l’abandon. Alors âgés de 30 ans, ils quittent leurs jobs respectifs à Paris pour un « retour au pays », avec leurs trois jeunes enfants. Le duo de choc imagine, restaure, transforme les anciens bâtiments  ( pigeonnier, écuries, dortoir vigneron, chai , fontaine, .. ) avec talent : A Sandrine, la décoration, la cuisine, l’accueil ; à David, la direction des travaux, les finances, le jardin.. qui est splendide. Les petits palmiers qu’il a planté il y a 24 ans, atteignent aujourd’hui presque 15 mètres !

Le charme, l’authenticité avec le confort contemporain les ont toujours guidé dans leur choix. Le Domaine des Clos compte 7 chambres, 2 suites familiales et 9 appartements pour 2 à 7 personnes, décorés avec sobriété et raffinement, et personnalisés notamment par des objets rapportés de voyages, une collection de poteries méditerranéennes anciennes, des tableaux d’artistes …

La Chambre Bleue, Domaine des Clos.
Appartement Camargue, Domaine des Clos.
Si vous voulez vous sentir encore plus libre, optez pour un appartement, avec bien sûr les prestations hôtelières. Vous pourrez même faire un barbecue sur la terrasse.

Savourez l’espace et les nombreux lieux consacrés à la détente : Offrez-vous une petite sieste sous le platane centenaire de la Cour principale, un café avec vue sur l’allée des cyprès, jouez à la pétanque, profitez de la belle piscine avec.. vos enfants qui se feront vite des amis autour du trampoline, de la table de ping-pong ou du baby-foot. Il y a aussi une salle de jeux, une bibliothèque, un espace massages (indien, chinois, oriental ou californien) et soins du corps.

On se sent très vite comme chez soi au Domaine du Clos. Il y règne une ambiance slow-life, délicieuse du matin au soir, avec le chants des oiseaux, des cigales et le soleil provençal.

Parmi nos coups de cœurs : les cours de yoga ou pilates le matin au bord de la piscine ; le buffet à volonté au petit déjeuner avec confitures maison, jus de pêche, abricot.. ( cultivés tout près) dans le salon des Belles Ecuries ou en terrasse; les paniers repas maison ; les dîners d’hôtes avec des voyageurs de plusieurs nationalités où l’on se régale de spécialités provençales préparées avec les légumes du jardin ; la boutique où l’on peut acheter une jolie collection de nappes, objets de déco, articles de voyage, tuniques…, l’huile d’olive, les sirops et les confitures du Domaine.

La vie authentique, le bien-être. Le temps s’arrête. Magique…

Infos pratiques :

Domaine des Clos, 911 chemin du Mas de la Tour, 30300 Beaucaire. Ouvert de fin mars à Noël.

Hôtel 4 étoiles, membre des « Collectionneurs ».

00 33 (0) 4 66 01 14 61       contact@domaine-des-clos.com

A 5 km de Beaucaire, ville d’art et d’histoire du Pays d’Argence, à moins de 30 mn de quatre sites classés au Patrimoine Mondial par l’Unesco, le Pont du Gard ( 22 km), Arles ( 19 km), Avignon, le Palais des Papes et le Pont d’Avignon ( 27 km). Si vous voulez assistez au Festival d’Avignon en 2022, réservez rapidement.

Et la Camargue toute proche bordée par la Méditerranée, les Baux, Saint Rémy de Provence, les Alpilles..

A 25 km de la gare TGV de Nîmes, à 35 km de celle d’Avignon ( 2 h 40 de Paris ). A 20 km de l’aéroport de Nîmes, 40 km de celui d’Avignon et 75 km de celui de Montpellier.

www.domaine-des-clos.com

More from Frédérique de Granvilliers
La Perla célèbre le nouveau design de ses boutiques, Milan, Londres, bientôt Paris
Dans son nouvel élan international, La célèbre marque de lingerie de luxe...
Read More